Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Interviews

Jon Martin : "Vinicius et Mbappé sont très durs à arrêter"

Punto
Publié le 26 août 2026
Partager
Photo David Rogers / Getty Images
Partager

Le jeune défenseur de la Real Sociedad, Jon Martin, a concédé une interview à Marca avant d’affronter le Real Madrid ce mercredi.

Jon Martin va retrouver le Santiago Bernabéu ce soir avec la Real Sociedad. À seulement 20 ans, le défenseur central va fouler sa pelouse pour la quatrième fois déjà, avec l'envie de faire un gros match face aux hommes de José Mourinho.

Sa 4e au Bernabéu : "C’est un grand stade, l’un des meilleurs. C’est vrai que les premières fois, entrer sur un terrain comme celui-là et affronter une équipe comme le Madrid te donne un peu de respect, mais je pense qu’au début du match, tout ça disparaît. Tu te concentres sur ce qui se passe sur le terrain."

Le retour de Mourinho : "Le Real Madrid est déjà le Real Madrid, l’une des meilleures équipes, toujours difficile à jouer, encore plus chez elle, au Bernabéu, où les matchs sont toujours particuliers. Pour Mourinho, moi, je m’intéresse surtout à ce que propose habituellement l’entraîneur que je vais avoir en face. Je sais que c’est sûrement une légende là-bas et qu’il va nous proposer un match très difficile."

Les difficultés défensives de la Sociedad : "Je pense que nous travaillons beaucoup, que nous progressons et que nous avons encore des choses à améliorer. Nous sommes dessus. C’est aussi vrai que nous aimons rester fidèles à notre style, celui d’une équipe courageuse, qui presse haut et laisse beaucoup d’espace dans son dos. Les deux sont compatibles. Il faut regarder les détails, les travailler, être solides sur les buts encaissés. Si nous y arrivons, nous réduirons notre nombre de buts encaissés."

Vinicius et Mbappé, lequel est le plus dur à défendre : "Les deux sont compliqués à arrêter. Si je devais n’en choisir qu’un, je dirais Mbappé, parce qu’il joue plus près de moi, davantage comme un attaquant, et pour la question de l’espace, de son un-contre-un..."

Ses 50 matchs à 20 ans : "Je retiens surtout que j’ai réussi à m’installer un peu, à jouer avec la confiance qui me permet de montrer mon niveau. Mais je sais que je dois encore progresser sur beaucoup de choses. Par exemple, continuer à être sûr de moi après une erreur, ne pas me laisser affecter, parce qu’il y aura toujours des erreurs."

Son avenir : "Je pense que l’on voit bien la confiance qu’il y a entre le club et moi. C’est chez moi, je suis très heureux ici et j’espère y rester encore de nombreuses années. Je pense que j’ai encore beaucoup à donner. Évidemment, certaines choses me parviennent, et elles ne sont pas toutes vraies, mais je prends ça naturellement."

Sa valeur, estimée à 60 millions d’euros : "Hahaha, c’est beaucoup d’argent. La vérité, c’est que je ne pense pas à ça. Je suis concentré sur le fait d’avoir prolongé avec la Real parce que je suis très heureux ici et j’espère y rester encore de nombreuses années."

Nos réseaux

1.7MFollowersLike
540KFollowersSuivre
123KFollowersSuivre
125KAbonnésSuivre

Dernières News

Record d'audience pour la première du Real Madrid, loin devant le Barça
26 août 2026
Le Real Madrid fonce sur un milieu de 19 ans
26 août 2026
Le surprenant changement de Mourinho depuis son retour
26 août 2026
Real Madrid - Real Sociedad : les compos probables
26 août 2026

Vous pourriez aussi aimer

Interviews

Diomandé : "Le Real a mis beaucoup d’argent pour m'avoir, mais ça ne me fait pas peur"

Punto
20 août 2026
Interviews

Diomandé, Güler, le Barça : les dernières confidences de Mourinho

Punto
20 août 2026
Interviews

Mourinho : "Mbappé me fait rire parfois tellement il est fort"

Punto
19 août 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact