Kylian Mbappé n'a pas tardé à sortir du silence cette fois-ci. Le Français a publié un communiqué à travers l'AFP (Agence France Presse).
Le feuilleton Kylian Mbappe a déjà fait son retour cet été et avec beaucoup d'intensité. Hier, le Français a envoyé à la presse et au Paris Saint-Germain une lettre sur laquelle il communique à son club qu'il ne prolongera, qu'il n'activera pas la troisième année optionnelle figurant dans son contrat.
Stupeur au PSG, mais aussi de la colère à cause du procédé et de la situation avec Kylian Mbappé. À peine un an après avoir prolongé, le capitaine des Bleus fait alors à nouveau savoir qu'il compte quitter le club à la fin de son contrat. Pire encore, la lettre aurait été écrite en juillet 2022 soit il y a un an et deux mois après sa prolongation.
Du côté du PSG, on fait savoir que le club est surprise et furieux car des discussions seraient en cours depuis plusieurs semaines pour une prolongation plus longue. Une information démentie par Kylian Mbappé ce mardi même à travers un communiqué envoyé à l'AFP.
El delantero del PSG Kylian Mbappé indica a la #AFP no haber mantenido nunca conversaciones para una renovación más allá de 2024, después del envío de un correo anunciando a sus dirigentes su intención de no activar una opción por un año suplementario #AFP #AFPdeportes pic.twitter.com/OKNNWWWJSm
— Agence France-Presse (@AFPespanol) June 13, 2023
"Je n'ai jamais discuté d'une prolongation de contrat avec le PSG. Le conseil d'administration est informé depuis le 15 juillet 2022 de ma décision de ne pas prolonger au-delà de 2024 et la lettre envoyée n'avait que pour but de confirmer ce que je leur ai déjà dit", a-t-il confié, confirmant au passage qu'il a pris cette décision peu de temps après avoir prolongé.
Dans le même temps, nombreuses sources en France notamment indiquent qu'il ne fera plus de marche arrière et ne veut que le Real Madrid. On nous informe aussi que le PSG, fatigué, pourrait se décider à le vendre et qu'une offre avoisinant les 150M€ pourrait faire l'affaire. Le quotidien Le Parisien est allé plus loin en affirmant que Mbappé souhaitait rejoindre le Real Madrid "dès cet été".
Mais dans l'après-midi, le joueur est finalement sorti du silence, en répondant sur Twitter à l'article du Parisien. "MENSONGES… ❌ En même temps plus c’est gros plus ça passe. J’ai déjà dis que je vais continuer la saison prochaine au PSG où je suis très heureux", a écrit l'attaquant, histoire de calmer un peu toute l'effervescence autours de sa personne depuis hier.