La Belgique déroule et Courtois valide son premier clean sheet

La Belgique affrontait la Russie ce samedi soir, dans le cadre de la première journée du groupe B. Les leaders du classement FIFA n'ont pas tremblé.

Pas de faux départ à l'Euro pour Eden Hazard et Thibaut Courtois. Les Diables rouges se sont imposés sans aucun problème face à la Russie (3-0), assumant ainsi son statut de grand favori du groupe B. Grâce à ce succès, les Belges prennent la première place qu'ils partagent avec la Finlande, vainqueur surprise du Danemark plus tôt dans la soirée. Prochain match, jeudi contre les Danois.

La note de Courtois : 6,5/10 - RAS pour le portier du Real Madrid. Il a vécu une soirée de totale tranquillité et n'a pas été menacé une seule fois. Une bonne sortie aérienne... et c'est tout !

La note d'Hazard : 6 - Remplaçant au coup d'envoi, Eden a disputé 20 petites minutes de jeu qui doivent lui permettre de se remettre dans le rythme. Quelques bonnes prises de balle et dribbles mais à 30-40 mètres du but russe. Il ne s'est donc pas tellement illustré, même si son équipe était déjà dans une phase de gestion. Les sensations sont positives.

Articles liés