La Fédération a décidé de revenir sur sa décision et de remettre le trophée de champion au Real Madrid dans son stade le 14 mai.
La RFEF avait surpris tout le monde dans la matinée en informant que le Real Madrid recevrait le trophée de la Liga sur la pelouse de Granada ce samedi, à l’occasion de la venue des hommes d’Ancelotti pour la 35e journée de championnat.
Une annonce qui a d'abord surpris le club avant de provoquer un rejet total de sa part. "Nous n'allons pas le recevoir ce jour-là, nous refusons", ont déclaré des sources du Real Madrid à Marca, affirmant qu'il s'agissait d'un "manque de respect pour Grenade et ses supporters", qui pourraient être relégués ce samedi.
Le @realfrance_fr aurait pu recevoir le trophée de champion à Los Cármenes samedi mais le club merengue a refusé.👏🏻
Ca aurait une belle humiliation de les voir célébrer le titre dans notre stade alors que Grenade peut descendre officiellement. 🙃https://t.co/yqJqkBfifD
— Peña Granada C.F Francia 🇫🇷 (@GranadaCFFR) May 6, 2024
Face au refus du club blanc et à toute l'agitation qui s'en est suivie, la Fédération a fait marche arrière et a opté pour la décision la plus logique et la plus normale, à savoir que les Merengues recevront le trophée dans leur stade, devant leurs supporters, comme ils l'ont toujours fait. La logique l'emporte enfin après que Madrid ait déjà dû célébrer le sacre dans une loge au Bernabéu en raison du manque de flexibilité de LaLiga en termes d’horaires.
La fête à Madrid, ce dimanche
La précieuse coupe ne fera donc pas partie des célébrations dans les rues de Madrid prévues ce dimanche, ce qui ne bouleverse en rien les plans. L'équipe blanche fêtera son titre à la Communauté, à la mairie et à la Cibeles. Rien ne se fera au stade ce jour là, où un concert est d’ailleurs prévu.
La célébration du titre avec les supporters, en attendant la confirmation officielle du club, débutera à 11 heures, avec une visite des joueurs du Real Madrid au siège de la Communauté de Madrid, à la Puerta del Sol. Ils y seront reçus par Isabel Ayuso, la présidente de la Communauté de Madrid, et salueront les supporters depuis le balcon.