La France de Benzema et Varane trop forte pour l’Allemagne de Kroos

Le premier groupe du groupe F entre l'Allemagne et l'Équipe de France avait lieu ce mardi soir à Munich. Le Champion du monde en titre s'est imposé.

C'était le choc de cette première journée de la phase de groupes de l'EURO 2020 et ce sont les Bleus de Benzema et Varane qui sont logiquement sortis vainqueurs de cette rencontre. Un succès acquis par le plus petit des scores (1-0) mais fortement logique puisque la France a été supérieure à son adversaire. Ils rejoignent ainsi le Portugal de CR7 et Pepe en tête du groupe F.

La note de Kroos : 6 - Match compliqué, mais honorable de la part du Kaiser. Kroos a souffert contre Pogba et Kanté qui l'ont usé physiquement et l'ont poussé à la faute, à plusieurs reprises. Néanmoins, il a été l'un des meilleurs allemands sur le terrain car tout passe systématiquement par ses pieds.

La note de Benzema : 6 - Propre, juste, efficace. On a vu un bon Benzema au service du collectif et toujours dans le bon tempo. Il bonifie tous les ballons comme à son habitude, défend et n'est pas passé loin d'un but (refusé pour un hors-jeu de Mbappé) et d'une passe décisive splendide... qui aurait sans doute pu aboutir à au moins un penalty sur Mbappé. Le Français est bien entré dans son Euro.

La note de Varane : 7,5 - Le meilleur Madrilène du soir ! Sacré belle prestation du défenseur merengue qui a été tout bonnement impérial dans ce match. Un sans faute avec de multiples interventions et quasiment aucun déchet.

Articles liés