Le latéral espagnol a fait son retour au Real Madrid l'été dernier et il n'a pas tellement convaincu sur le terrain.
Le niveau d'exigence à Madrid n'a pas d'égal dans le monde du football et bien souvent, les joueurs ont peu de temps pour convaincre. Fran Garcia fait partie de ces joueurs qui n'ont pas fait une convaincante première saison sous les couleurs du Real Madrid et pour qui l'avenir est déjà un peu flou malgré la durée de son contrat (2027).
Néanmoins, le club madrilène sait aussi s'armer de patience quand il croit en le potentiel d'un de ses éléments comme avec Vinicius Junior par exemple. Des joueurs comme Thibaut Courtois ou encore Luka Modric avaient également fait une très mauvaise saison avec le club et ont connu un immense succès ensuite dans la capitale espagnole.
Davies rode toujours
Le problème pour Fran Garcia comme le rapporte AS ce mercredi, c'est qu'une belle opportunité se présente aux dirigeants madrilènes et elle se nomme Alphonso Davies. Le Canadien devrait bien partir dès cet été selon les derniers bruits en provenance d'Allemagne et le Real Madrid est bien sur le coup. Si le Bayern se résout à le vendre à prix correct (30-40M€), le Real ira selon toute vraisemblance.
👶➡️👨 @Frangarcia_11: Made in #LaFábrica.#FranIsBack pic.twitter.com/9u9ATU6vbF
— Cantera Real Madrid (@lafabricacrm) June 9, 2023
Il n'est dans le même temps pas envisageable pour la maison blanche de compter sur trois latéraux du même poste dans son effectif. Quelqu'un devra partir et si on a longtemps pensé que le cycle de Ferland Mendy approchait grandement de la fin, le Français a remis tout le monde d'accord cette saison. Carlo Ancelotti l'apprécie et veut le conserver.
De l'autre côté, Fran Garcia a un contrat long terme, une envie de rester et rien n'indique que le Real n'est pas prêt à lui donner une seconde chance... sauf si le club se voit dans l'obligation de prendre une décision à ce poste suite à l'arrivée du Canadien.
La saison passée, l'Espagnol a disputé 31 matchs pour un total de 1700 minutes de jeu tout en ayant profité d'un Mendy blessé en début de saison. Il y a des clubs anglais intéressés par son profil à en croire le quotidien AS mais il est aussi à noter qu'il est espagnol et issu du centre de formation du Real Madrid, ce qui a son importance aux yeux des dirigeants et pour les quotas de l'UEFA.