Le Castilla, méconnaissable face à Ceuta ce dimanche, a manqué l’occasion de s’emparer de la première place de son groupe.
Les hommes de Raúl ont concédé une défaite douloureuse ce dimanche qui complique leurs chances de promotion directe. Leur adversaire du jour, Ceuta, a pris l'avantage en début de match avant de bâtir leur victoire en s'appuyant sur sa cohérence défensive et son punch offensif. Il faut avouer qu’on s'attendait à une autre performance de la part du Castilla. Avec l'opportunité de prendre l'avantage après le nul du leader Alcorcón, on pensait voir une équipe ambitieuse et agressive dès le début du match. Mais le scénario fut tout autre.
Bien que les Madrilènes aient dominé la possession, les visiteurs ont contrôlé la situation et n'ont pas souffert en défense. A tel point que les Álvaro, Arribas, Dotor et autres Álvaro Martín ont été invisibles en première mi-temps. Peter et Tobias n’ont pas fait mieux sur les côtés.
FT: Castilla 0-3 Ceuta.
Very bad game from Castilla. The team never really knew how to get the upper hand on their opponents today, they had a lot of trouble being accurate and creating danger up front. A lot of defensive laxity at the back as well.
Following this defeat,… pic.twitter.com/VZ4259eO0B
— Real Madrid Fabrica (@FabricaMadrid) May 7, 2023
Non seulement Ceuta s'est parfaitement installé sur le terrain de Di Stéfano et a étouffé toutes les ressources offensives des Blancos, qui étaient nombreuses, mais à la première occasion, ils en ont profité pour prendre l’avantage, en exploitant au mieux leur domination dans le jeu aérien pour terrasser le Castilla (20').
L’équipe de Raúl a tenté de réagir et de passer à la vitesse supérieure, mais cela n’a pas suffi à inquiéter une équipe de Ceuta qui dominait très bien la situation. Une tête d'Álvaro et un coup franc de Peter sont les seules occasions de l'équipe de Raúl jusqu'à la mi-temps.
Raúl a décelé le problème et cherché une solution à la pause, et le Castilla est revenu sur le terrain avec deux changements (Obrador et Aranda) et un nouveau système. Mais Ceuta a tenu bon et a même porté le score à 0-2, une douche froide dans les espoirs de remontadas des locaux. Dans les dernières minutes, Ceuta a de nouveau trouvé le chemin des filets pour tuer le match sur le score de 0-3. Une belle victoire de Ceuta et vitale dans sa course au maintien.
Le RM Castilla reste donc à 65 points de son groupe de Primera Division, toujours devancé par Alcorcón (67), mais aussi possiblement le Racing Ferrol, qui lui aussi compte 65 points mais joue à 18h00 face à Unionistas. Pour rappel, seule la première place du groupe est directement qualificative pour la division supérieure, la Segunda.