Carlo Ancelotti sera privé de 12 joueurs lors de cette trêve internationale. Courtois, Hazard, Alaba, Benzema, Modric, Jovic, Casemiro, Vinicius, Militao, Valverde, Miguel et Camavinga sont les joueurs convoqués en sélection. Voici le calendrier de leurs matchs.
🔗 À lire aussi : Kylian Mbappé met K.O le PSG
Belgique - France (jeudi 7 octobre, 20h45)
Benzema, Courtois et Hazard s'affronteront en demi-finale de la Ligue des Nations. Le match aura lieu ce jeudi au stade Allianz de Turin. Le vainqueur rencontrera celui d'Italie - Espagne en finale, le dimanche 10 octobre. Le perdant jouera pour la troisième et la quatrième place ce même jour.
Chypre - Croatie (vendredi 8 octobre, 20h45)
Croatie - Slovaquie (lundi 11 octobre, 20h45)
Luka Modrić disputera deux matchs de qualification de la Croatie pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. L'équipe des Balkans affrontera d'abord Chypre à l'AEK Arena. Ils accueilleront ensuite la Slovaquie au stade Gradski d'Osijek.
Iles Féroé - Autriche (samedi 9 octobre, 20.45)
Danemark - Autriche (mardi 12 octobre, 20h45)
David Alaba disputera les qualifications pour la Coupe du monde au Qatar. L'Autrichien débutera contre les Îles Féroé au stade de Tórsvøllur. Pour le deuxième match, il se rendra au Parken Stadion de Copenhague pour affronter le Danemark.
Luxembourg - Serbie (samedi 9 octobre, 20h45)
Serbie - Azerbaïdjan (mardi 12 octobre, 20h45)
La Serbie a fait appel à Jović pour ses deux matchs de qualification pour le Mondial. Tout d'abord, il jouera contre le Luxembourg à l'extérieur. Ensuite, l'attaquant madrilène affrontera l'Azerbaïdjan au stade Rajko Mitić de Belgrade.
Venezuela - Brésil (vendredi 8 octobre, 01h30)
Colombie - Brésil (dimanche 10 octobre, 23h00)
Brésil - Uruguay (vendredi 15 octobre, 2 h 30)
Casemiro, Vinicius et Militão ont été appelés par le Brésil pour trois matchs de qualification pour la Coupe du monde. Les Brésiliens, qui occupent la première place du classement, commenceront par un voyage au Venezuela, suivi d'un déplacement en Colombie deux jours plus tard. Enfin, ils accueilleront l'Uruguay de Valverde à l'Arena Amazônia de Manaus.
Uruguay - Colombie (vendredi, 8 octobre, 01h00)
Argentine - Uruguay (lundi 11 octobre, 1 h 30)
Brésil - Uruguay (vendredi 15 octobre, 2h30)
Valverde profitera également de cette trêve internationale pour disputer les matchs de qualification. Le premier match de l'Uruguayen sera contre la Colombie au Gran Parque Central. Les deux derniers seront des déplacements en Argentine et au Brésil, où il sera opposé à Casemiro, Vinicius et Militao.
Espagne U21 - Slovaquie (vendredi 8 octobre, 20h45)
Espagne U21 - Irlande du Nord (mardi 12 octobre,
20h45)
Miguel Gutiérrez a été appelé dans l'équipe d'Espagne des moins de 21 ans pour deux matchs de qualification pour le Championnat d'Europe U21 de 2023. Il jouera d'abord contre la Slovaquie au stade de La Cartuja à Séville, puis contre l'Irlande du Nord dans le même stade.
France U21 - Ukraine (vendredi 8 octobre, 18h30)
Serbie - France U21 (mardi 12 octobre, 18h30)
Camavinga a été appelé en équipe de France U21 pour deux matchs de qualification pour lui aussi, l’Euro U21. Ils affronteront d'abord l'Ukraine au Stade Francis Le Blé. Ils se rendront ensuite au stade Partizan de Belgrade pour y défier la Serbie.