Le feuilleton Mbappé va reprendre bien plus tôt qu'attendu. Le Français a déjà annoncé à son club qu'il ne prolongerait pas.
Le repos aura été de courte durée pour les supporters du Real Madrid et du Paris Saint-Germain car Kylian Mbappé a décidé de prendre encore plus les devants cette fois-ci. Dans une lettre envoyée à son club, et à certains médias visiblement, le Français a informé qu'il ne lèverait pas l'option dont il dispose dans son contrat pour prolonger avec Paris.
Selon le journaliste de l'Équipe, Loic Tanzi, le PSG est très "surpris" de cette lettre et même énervé parce qu'ils discutaient "depuis quelques semaines d'une nouvelle prolongation longue durée avec un schéma qui dépassait le club". C'est pourquoi le club français est aussi énervé à tel point qu'ils songeraient à le vendre aujourd'hui alors que tout semblait impossible hier.
Crucial point on Kylian Mbappé story as mentioned before: Paris Saint-Germain do NOT consider an option to lose him as free agent in June 2024. ⚠️ #PSG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 12, 2023
New deal — or he will be made available on the market right now. pic.twitter.com/lTwd74Y5Ln
"Tout est désormais ouvert", selon le journaliste qui rapporte depuis une source interne au PSG qu'un départ libre l'été prochain est impossible. Soit il prolonge, soit il sera alors vendu cet été selon le discours tenu en interne également relayé par Fabrizio Romano... Un discours déjà entendu en 2021 sans que ça n'empêche le PSG de prendre le risque de le perdre gratuitement en 2022.
Du côté de l'Espagne, la nouvelle est évidemment bien accueillie et on se dit que le Real Madrid sera prêt à sauter sur n'importe quelle opportunité. Initialement, le club madrilène a pour plan d'attendre l'été prochain et d'essayer de l'attirer en tant que joueur libre mais les évènements de ce soir pourraient tout faire basculer.
Dans les colonnes de Marca, on précise que le Real Madrid a les fonds pour recruter Kylian Mbappé dès cet été et offrir de belles indemnités au Paris Saint-Germain. C'est également pour cette raison, Kylian Mbappé, que le club madrilène ne se précipite pas pour recruter Harry Kane...