Auteur d'une saison sensationnelle avec le Betis Séville, Giovani Lo Celso fait partie des joueurs suivis par le Real Madrid. Mais les Merengues ne sont pas seuls sur le dossier.
Arrivé en prêt l'été dernier, Giovani Lo Celso (23 ans) appartient désormais au club andalou, qui a levé son option d'achat fixée à 22 millions d'euros. L'Argentin, qui a réalisé une saison extraordinaire (16 buts et 6 passes décisives) attire les convoitises de nombreuses grandes écuries, dont le Real Madrid, comme de nouveau souligné par MARCA ce dimanche.
Une clause à 100M€
Bien conscients du grand intérêt porté à l'égard de son joueur, les dirigeants du Real Betis ont bétonné le contrat de l'Argentin, dont la clause libératoire a été établie à 100 millions d'euros. L'ancien joueur du PSG s'est engagé jusqu'en 2023 et le club français récupérera, lors de la revente, 20% du montant de la plus-value.
Outre le Real Madrid, Tottenham et Manchester United seraient les principaux intéressés par Lo Celso, et une offre avoisinant les 60 millions d'euros aurait été formulé par les Spurs, à en croire le journal Diario de Sevilla. Quant aux dirigeants madrilènes, ils auraient directement pris contact avec les représentants du joueur pour en savoir davantage sur ses plans.
Dans l'idée, les dirigeants du Real Betis souhaiteraient le conserver une année supplémentaire, mais l'absence de Coupe d'Europe sème le doute sur son avenir alors que de très belles offres pourraient arriver sur la table cet l'été.