Le Real Madrid a trouvé un accord avec Bournemouth pour le défenseur central Dean Huijsen.
Le transfert n’est pas encore officiel, mais tout s’est accéléré ces dernières heures. Le jeune Huijsen (20 ans) sera un joueur du Real Madrid d’ici quelques jours, affirment plusieurs sources concordantes comme la SER, Marca et le toujours bien informé Fabrizio Romano. La Maison Blanche a été séduite par le profil de l’Espagnol : son agressivité défensive, son intelligence de jeu et sa capacité d’anticipation font de lui un défenseur moderne tout à fait légitime de s’inscrire dans l’ADN du club.
L’opération inclura un paiement échelonné de la clause de 58M€ (50 millions de livres), avec des pourcentages destinés à la Juventus (10%) et Málaga (5%), les deux clubs formateurs du joueur. Le Real Madrid voit cette opportunité comme un avantage puisque le club n’aura pas à débourser la somme en une fois mais pourra le faire sur trois années.
🚨⚪️ Bournemouth have approved Real Madrid conditions for Dean Huijsen deal with £50m release clause to be paid by the end of 2026. Deal done club to club.
Final green light needed to proceed and seal the deal with player’s camp as Huijsen always gave priority to Madrid.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 14, 2025
Huijsen s’est laissé porter par le désir de rejoindre le Real, malgré des offres en provenance de clubs anglais qui ont eux aussi été attirés par ses performances en Premier League. Entre autres, Chelsea, Arsenal et Liverpool étaient notamment sur le coup.
L'entraîneur Xavi Alonso, qui arrivera à la tête du club en juin prochain, a joué un rôle déterminant dans le transfert du jeune de 20 ans. Il aurait déjà contacté Huijsen en personne pour lui assurer un rôle majeur au sein de son futur effectif.
Huijsen est maintenant attendu pour disputer le Mondial des Clubs avec le Real, qui fera ses débuts dans la compétition le 18 juin prochain. Avec cette recrue, le Real Madrid confirme son attention de renforcer sa défense en misant sur des jeunes talents.