Le parcours en Ligue des Champions s'est arrêté ce soir pour les féminines du Real Madrid. Le FC Barcelone a terrassé les Merengues dans une soirée historique.
On pouvait s'y attendre mais la marche est encore bien trop haute pour le Real Madrid. Seulement deux années après sa création, la section féminine du club madrilène n'ira pas au-delà des quarts de finale pour ce qui était sa toute première participation à la Ligue des Champions. Les filles ont été largement dominées par des joueurs du Barça bien plus fortes.
Dans cette soirée historique pour le football féminin avec un record de spectateurs au Camp Nou (91 553), ce sont pourtant les madrilènes qui ont fait sensation en début de match jusqu'à croire à une remontada fantastique après la défaite (1-3) au match aller. Menées (1-0) très tôt dans le match, les filles du Real ont renversé le score en début de seconde période (1-2) avant que, finalement, le Barça ne fasse respecter la hiérarchie. Le rouleau compresseur s'est mis en route et le score final est sévère (5-2).
Place au championnat
Désormais, les madrilènes vont pouvoir se concentrer à 100% sur le championnat où elles réalisent une jolie remontada à la suite d'un début de saison très poussif. Elles figurent à la 4e place du championnat et peuvent remonter sur le podium en remportant leur match de retard.