Le mercato estival a fermé ses portes en Espagne hier à minuit, et les dirigeants madrilènes sont satisfaits de ce qui a été fait, affirme Marca.
Kepa a été la dernière signature du club à son arrivée la deuxième semaine d'août. Une recrue qui fait suite à la blessure de Courtois, car à ce moment-là, l'idée de ne pas plus renforcer l'équipe dirigée par Carlo Ancelotti était déjà de mise. À leurs yeux, ils ont signé ce qu'ils voulaient, ni plus ni moins.
Il est vrai que pendant quelques jours, on a parlé de la possibilité de voir débarquer un neuf comme Harry Kane, mais cette éventualité a été rapidement écartée. À partir de ce moment, le bruit s'est fait davantage entendre à l'extérieur que dans les bureaux de Valdebebas.
Mais comment expliquer que le club n'ait pas bougé pour Mbappé et plus encore après le départ de Benzema ? Les dirigeants du Real Madrid ont été clairs dès le départ : ils n'allaient à aucun moment négocier avec le PSG. La tactique était d'attendre et si le 2 janvier 2024, Mbappé est en mesure de s'engager parce qu'il n'a pas renouvelé et que son contrat expire dans six mois, ils iront, mais jamais avant.
🔴 La direction du Real Madrid est pleinement satisfaite de son mercato.
Le club est convaincu que l'équipe est préparée pour se battre pour tous les titres. @marca pic.twitter.com/vz2aqoh35i
— Real France (@realfrance_fr) September 2, 2023
Le Real Madrid est toujours resté ferme dans sa décision. L’idée du "pas un euro pour le PSG" était des plus sérieuses, et ils ont tenu parole. De plus, l’opération Mbappé se chiffrait à plus de 400 millions d’euros (transfert + salaire) et le Real Madrid n'était pas prêt à assumer un tel coût. La signature de l'été a été Jude Bellingham et l'Anglais répond largement aux attentes. Les 103 millions d'euros déboursés pour son arrivée commencent d’ailleurs déjà à être perçus comme une dépense judicieuse.
Le quotidien Marca est formel, à Valdebebas, on est plus que satisfait du mercato. Fran García et Joselu ont déjà prouvé qu'ils pouvaient apporter beaucoup et il ne reste plus qu'à voir ce que le jeune Arda Güler peut offrir, une opportunité de marché que le club a décidé de ne pas laisser passer.
Pour les fans, il est clair que l’absence de neuf est un problème. Bien sûr qu’Ancelotti aurait lui aussi aimé que le club en recrute un, mais il est également vrai que l'Italien croit qu'il a malgré cela entre ses mains une équipe capable de faire des choses importantes, surtout avec le soutien d'un milieu de terrain monstrueux.