Même le départ plus que probable de Casemiro ne changera rien aux intentions des dirigeants pour ce mercato.
Le Brésilien devrait rejoindre Manchester United dans les prochaines heures, pour un montant avoisinant les 70 millions d’euros, soit presque le double de sa valeur sur le marché. Une perte conséquente sur le plan sportif pour le Real Madrid, mais aussi une belle rentrée d’argent.
Pour autant, comme l’avance le journaliste de Marca José Felix Diaz, les dirigeants madrilènes n’envisagent pas de recruter suite à ce départ, que ce soit à son poste ou en attaque. Au club, on considère que l’effectif est suffisamment compétitif et que les 6 milieux de terrains qui seront à la disposition d’Ancelotti une fois Casemiro parti suffiront pour viser les objectifs fixés cette saison.
En fait, le choix de ne pas recruter existe depuis longtemps, notamment depuis le séjour aux États-Unis. À l’époque de la pré-saison, Carlo Ancelotti et la direction se sont rencontrés et ont analysé l'effectif, arrivant à la conclusion qu'il devait être réduit, et le part du Brésilien va en ce sens.
Sans Casemiro, l'effectif du Real Madrid serait composé de 23 joueurs, dont les deux gardiens Courtois et Lunin. Le Brésilien ne sera d’ailleurs peut-être pas le dernier joueur à partir, puisque Alvaro Odriozola est également annoncé sur le départ, tandis qu'Asensio et Mariano n’entrent pas dans les plans de leur entraîneur et ils le savent.
Le quotidien Marca affirme par ailleurs que le Real Madrid sait que le mercato d’hiver est plus proche que jamais et pourrait suffire à corriger le tir en cas de besoin. Avec la Coupe du Monde en fin d'année, un peu plus de deux mois de compétition seulement les séparent de cette fenêtre de transferts.
De plus, ils sont convaincus qu'en janvier, les trois Brésiliens pourront être en possession de leurs passeports européens. Vinicius, Militão et Rodrygo ont déjà passé tous les examens et tests requis pour avoir la double nationalité et tout porte à croire qu'en janvier l'un d'entre eux, si ce n'est les trois, n'occupera plus une place hors UE, une circonstance qui conditionne beaucoup le mercato du club.