L'ancien joueur du PSG, actuellement libre de tout contrat, a proposé ses services au Real Madrid. Une offre déclinée par le club merengue.
Edinson Cavani ne viendra pas au Real Madrid. D'après Marca, la position des dirigeants madrilènes est très claire et inflexible : aucun centime ne sera dépensé cet été pour recruter. Car si l'attaquant uruguayen arriverait gratuitement, ses prétentions salariales sont élevées, trop élevées (7 millions d'euros par an).
Dans les bureaux du Bernabeu, on ne s'imagine pas recruter de nouveau joueur quand dans le même temps on négocie pour une seconde baisse des salaires avec les joueurs de l'effectif. Si le Real a réussi à sauver son dernier exercice comptable en terminant la saison avec un surplus de 320 000€, on anticipe déjà au moins 180 millions d'euros de pertes pour 2020-21. Jusque janvier 2021, au minimum, la Liga se disputera à huis clos.
Enfin, et même si Zidane ne semble avoir confiance en aucun des attaquants remplaçants (Jovic, Mayoral, Mariano), le club considère que l'équipe est armée pour jouer sur tous les tableaux et trois joueurs importants étaient absents face à la Real Sociedad : Hazard, Asensio, Isco. Un point sera plutôt fait en hiver, selon les résultats de l'équipe mais aussi et surtout selon la situation en Espagne. Le retour du public est espéré pour 2021.