Le Real Madrid se prépare à effectuer un renouvellement complet de son effectif cet été. Et pour cela, il va falloir vendre.
À un match de la fin de la saison, le Real prépare en coulisses le prochain mercato estival. Et selon le média AS, pas moins de 10 joueurs vont être mis en vente afin de dégraisser l’effectif avant d’acheter.
Parmi ces 10 noms que cite AS, on retrouve Eden Hazard, auteur une fois encore d’une saison particulièrement décevante et parsemée de blessures. Mais le Belge est loin d'être le seul attaquant figurant dans la liste. On y retrouve aussi Luka Jovic, Gareth Bale, Marco Asensio, Mariano Diaz et Borja Mayoral.
À ces joueurs pour lesquels le Real Madrid compte écouter les offres cet été, viennent s’ajouter ceux de deux cadres du vestiaire, Raphaël Varane et Marcelo. Le Français n’a toujours pas prolongé son contrat qui court jusqu’en 2022, tandis que le Brésilien n’est plus que l’ombre du joueur qu’il avait été par le passé. Mendy mais aussi le canterano Miguel le devancent désormais dans la hiérarchie.
Pour compléter cette liste, on retrouve deux milieux de terrain espagnols, Dani Ceballos et Isco. Le premier est actuellement prêté à Arsenal mais devrait être transféré définitivement. Quant à Isco, lui aussi a déçu cette saison, le Real Madrid ayant là aussi décidé se séparer de celui qui était arrivé au club en 2013.