Le Real Madrid est en pole pour signer Leny Yoro. Le joueur veut aussi signer à Madrid et il ne reste plus qu'un obstacle : Lille.
Il est souvent comparé à Raphael Varane de par sa maturité, déjà, au plus haut niveau. Leny Yoro (18 ans) est courtisé par de nombreux clubs européens dont le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et plusieurs écuries anglaises. Le jeune Français s'est déjà imposé dans un club européen (Lille) et sort d'une saison pleine. Peu doutent de sa capacité à devenir un grand d'Europe à son poste dans les années à venir.
Dans le même temps, le Real Madrid cherche à apporter de la fraîcheur à son secteur défensif car 3 de ses 4 centraux ont la trentaine, sans oublier que David Alaba reviendra dans les prochains mois d'une grave blessure aux ligaments croisés. Aussi et surtout, Nacho s'en va pour pour l'Arabie Saoudite, l'officialisation est attendue dans les prochaines heures.
Le Real en position de force
Le besoin est réel pour Carlo Ancelotti à ce poste, même si on sait désormais qu'il estime que Aurélien Tchouaméni est une option de secours fiable. Leny Yoro reste néanmoins le profil ciblé par le Real Madrid et comme on le sait depuis plusieurs semaines, le joueur est convaincu par le projet madrilène. "Merci, mais non merci. Je veux le Real Madrid", répète-t-il aux autres clubs intéressés.
Ces derniers jours, Nasser Al-Khelaifi a pris les choses en main pour le convaincre de rejoindre le PSG, le club français est prêt à payer les 50 ou 60 millions d'euros demandés par Lille sauf que le joueur est pour l'heure inflexible dans son souhait de rejoindre le Real.
🚨 « Merci mais non. » Leny Yoro a décliné les approches du PSG. ❌🥶
Le Real Madrid accélère sur le dossier ! 🤍
(@jfelixdiaz) pic.twitter.com/c8BwwfdA9B
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 22, 2024
De son côté, la Casa Blanca sait que le joueur veut rejoindre ses rangs, elle a appuyé sur l'accélérateur mais elle n'a pas l'intention non plus de payer plus que ce qu'il faut. Il ne reste en effet plus qu'une seule année de contrat à Leny Yoro et le club a officiellement reconnu qu'il bénéficiait d'un bon de sortie cet été. Le couac lié aux droits TV en France renforce de surcroît la nécessité de vendre.
De fait, selon la presse espagnole, le club madrilène fait savoir qu'il est prêt à attendre une année supplémentaire si le LOSC se montre trop gourmand dans les négociations. Le joueur aussi a communiqué qu'il était prêt à attendre la fin de son contrat pour partir libre et rejoindre le Real Madrid en 2025. Néanmoins, tout indique qu'un accord sera trouvé dans les prochaines semaines, sans doute pour un transfert autour des 30-40 millions hors bonus. Affaire à suivre.