Selon le média Bild, le Real Madrid suit de très près la situation de l'international allemand de 26 ans, Nico Schlotterbeck.
Le défenseur central du Borussia Dortmund fait partie des pistes envisagées par le club madrilène pour renforcer son arrière garde vieillissante. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2027, mais aucune prolongation n’a été signée. À Dortmund, cette situation inquiète forcément, car le club veut éviter de voir le joueur partir libre. Une vente dès l’été prochain est donc une option.
Du côté du Bayern Munich, autre club qui surveille Schlotterbeck, la tendance s’inverse. Le club bavarois avance sur la prolongation de Dayot Upamecano, ce qui réduit ses besoins en défense centrale. Une bonne chose pour les clubs intéressés par Schlotterbeck, comme le Real.
🚨 BREAKING: Real Madrid & Nico Schlotterbeck is becoming more CONCRETE!
BVB prefer to sell ABROAD and want above €50M. @BILD 🇩🇪 pic.twitter.com/9vSjiqxKAP
— Madrid Xtra (@MadridXtra) January 8, 2026
Le Real Madrid scrute le marché en pensant notamment à l’après Antonio Rüdiger. Toujours D’après Bild, l’intérêt du club madrilène pour Schlotterbeck est bien connu en Allemagne et prend de l’importance.
Toutefois, le Borussia Dortmund ne compte pas céder facilement. Le club valorise son défenseur à plus de 50 millions d’euros et continue de discuter avec lui pour tenter de prolonger. Pour l’instant, Schlotterbeck n’a pas encore tranché, mais il sait maintenant que le Real Madrid s’intéresse à lui.









