Le Real Madrid, en quête de deux latéraux de classe mondiale, devrait attendre la fin des contrats de Trent Alexander-Arnold et Alphonso Davies afin de les recruter gratuitement l'été prochain, selon le journaliste Matteo Moretto.
Comme pour Kylian Mbappé, ou encore David Alaba il y a trois ans, le Real Madrid cherche à recruter sans avoir à payer d'indemnités de transfert. Une politique de recrutement à bas coût qui porte ses fruits depuis plusieurs saisons.
Selon le journaliste de Relevo Matteo Moretto, le Real veut refaire le coup en vue de la saison 2025/26. En fin de contrat en juin 2025, les deux latéraux de classe mondiale Trent Alexander-Arnold et Alphonso Davies sont dans le viseur du club le plus titré de l'histoire de la C1.
Le joueur de Liverpool, qui passe actuellement ses vacances avec son coéquipier en sélection Jude Bellingham, a montré son intérêt pour un transfert à Madrid. Mais pour cela, il devra effectuer sa dernière année de contrat dans son club formateur et signer libre à partir de janvier prochain.
Pour le joueur du Bayern Munich, auteur d'un magnifique but en demi-finale retour de la Ligue des Champions la saison dernière au Bernabéu, l'idée est la même. Le Real Madrid privilégie une arrivée libre du Canadien qui ne devrait pas prolonger avec les Bavarois.
Si le plan fonctionne comme prévu, le Real Madrid pourrait s'adjuger la venue de deux des meilleurs joueurs du monde à leur poste. De quoi assurer la relève d'un Dani Carvajal vieillissant à droite et apporter un concurrent de choix à Ferland Mendy à gauche.