Ce mercredi, le Real Madrid a présenté sa nouvelle recrue, David Alaba. L'ancien joueur du Bayern Munich est arrivé libre et le club merengue espére répéter l'opération avec Goretzka.
Après avoir pioché une première fois dans l'effectif du Bayern Munich, son rival historique sur la scène européenne, le Real Madrid pourrait bien le faire une seconde fois en l'espace de deux ans. En effet, Bild rapporte ce mercredi que le club merengue a un nouveau joueur bavarois dans son viseur : Leon Goretzka. Le milieu allemand sera en fin de contrat avec le Bayern l'été prochain et il a décliné l'offre de prolongation de contrat.
Toujours d'après le média allemand, Goretzka aurait demandé à son agent d'écouter les offres d'autres clubs et il aurait également fait savoir son souhait de revêtir le maillot de la maison blanche. Le Real Madrid, qui a été mis au courant par des intermédiaires, aurait fait part aussi de son intérêt pour le joueur de 26 ans. Mais si le Real avait bougé pour Kroos à un an de la fin de son contrat, ce ne sera cette fois-ci pas le cas.
En effet, comme avec David Alaba cet été, le Real Madrid préfère attendre que son contrat expire afin de pouvoir le recruter libre la saison prochaine et ne pas avoir à payer d'indemnités de transfert. Une arrivée de l'Allemand serait par ailleurs la bienvenue l'été prochain puisque les dirigeants merengues savent qu'il devient urgent de renouveler le milieu de terrain de l'équipe.