Le Real Madrid s’est attaché les services d’un nouveau jeune gardien ukrainien en provenance du Rayo Majadahonda, annonce AS.
Le club a conclu un accord avec le Rayo Majadahonda pour la signature du gardien ukrainien Illia Voloshyn. Il se rendra à Valdebebas mercredi pour signer un contrat qui le liera au Real jusqu’en 2026. Il se distingue par son jeu aérien, grâce à sa taille (2,02 mètres), mais aussi par son jeu au pied et ses réflexes.
Depuis des mois, le Real Madrid négocie avec le Rayo Majadahonda la signature du jeune gardien, mais ce n'est que cette semaine que les contacts se sont concrétisés, explique AS. Avec la signature de Voloshyn, le Real Madrid enrôle l'un des gardiens les plus prometteurs de la scène européenne.
🚨 La nueva incorporación a la cantera es portero y se llama Illia Voloshyn 🇺🇦 del Rayo Majadahonda, Mide 2 metros y tan solo tiene 16 años. El fichaje lo cerraron hace 5 meses, pero será ahora cuando se incorpore al Real Madrid. Firmar el miércoles hasta 2026. Ha sido… pic.twitter.com/JJHGlR49ny
— Madridismo Xtremo (@RMadridXtremo) January 29, 2024
Les experts le considèrent comme un gardien de haut niveau disposant d’une énorme capacité de progression, ce qui en fait une recrue à fort potentiel. La présence de son compatriote Andriy Lunin au sein du club facilitera également l'intégration et l'adaptation de Voloshyn.
Toutefois, Fran González (18 ans et 199 centimètres) reste à l’heure actuelle le gardien le mieux placé pour intégrer l'équipe première la saison prochaine. Un garçon qui a surgi de nulle part la saison dernière, lorsqu'il a fait ses débuts lors d'une convocation à la 37e journée, contre Séville.
Outre Fran González, Illia Voloshyn devra faire face à la concurrence de Mario de Luis (21 ans et 1,85 m) et de Piñeiro (19 ans et 1,85 m) mais aussi de son compatriote Lunin (si ce dernier continue à Madrid), pour espérer succéder à Thibaut Courtois dans quelques années.