Annoncé proche du Real Madrid, Leny Yoro est en train d'échapper au club madrilène qui n'est pas disposé à payer la somme réclamée par son club.
Ce qui était jugé comme la nouvelle priorité pour le Real Madrid dans ce mercato estival est vraisemblablement en train de s'échapper. Leny Yoro, jeune défenseur de Lille, est suivi depuis un moment par les dirigeants madrilènes qui ont vu en lui le profil idéal pour venir renforcer l'arrière-garde de l'équipe.
Une équipe qui ne pourra compter, en l'état, que sur deux défenseurs centraux en bonne santé puisque David Alaba manquera la première partie de saison et que Nacho a quitté le club. La signature d'un défenseur central est alors indispensable pour la maison blanche cet été.
Manchester United prend les commandes
Cependant, à en croire le très bien informé David Ornstein (The Athletic), le Real Madrid va devoir se trouver une nouvelle cible puisque Leny Yoro est en route pour la Grande-Bretagne afin de passer sa visite médicale et régler les derniers détails de son accord avec Manchester United.
Lille et Manchester United ont un accord depuis une semaine déjà à hauteur de plus de 60 millions d'euros comme précisé par le journaliste. De son côté, le club espagnol ne souhaite pas, aux dernières nouvelles, dépenser plus de 45 millions d'euros. Le club français pousse donc depuis des jours son joueur à signer en Angleterre.
🚨 Le Real Madrid a vendu Rafa Marin en pensant que Leny Yoro était bouclé.
Maintenant que c’est mort, le club est de retour sur le marché à la recherche d’un défenseur central. @AlbertoPereiro pic.twitter.com/6ozQ3F01sv
— France RMCF (@FranceRMCF) July 17, 2024
Leny Yoro a toujours fait du Real Madrid sa grande priorité, il l'avait notifié à son club et il avait rejeté tous les clubs jusqu'à présent. Le jeune homme de 18 ans s'est finalement laissé convaincre d'après la même source même si tout n'est pas encore finalisé et que nous ne sommes pas à l'abri d'un énième retournement de situations.
Ce qui est clair, c'est que le Real n'est plus dans une situation aussi confortable qu'il y a une semaine et on rappelle que Rafa Marin a été vendu par le club à Naples parce qu'on estimait que Leny Yoro allait signer cet été.