La saison n'est pas encore terminée que le Real Madrid travaille dur en coulisse pour préparer la suivante. Le club est à la recherche d'un attaquant.
Sauf retournement de situation, Jude Bellingham sera la prochaine recrue du Real Madrid. Le Britannique, qui vient de subir une grosse déception avec le Borussia en laissant échapper le titre mais qui a tout de même été élu meilleur joueur du championnat, a un accord total avec Madrid. Le Real aurait également ficelé le deal ou pas loin avec Dortmund et on s'attend désormais à une annonce dans les deux prochaines semaines.
Ancelotti et le club en désaccord
Pour le Real, qui aura aussi un renfort en défense avec le retour de Fran Garcia, il est désormais temps de se pencher sur l'attaque. Un secteur qui manque de profondeur et qui pourrait perdre Asensio voire Karim Benzema dans les prochains jours selon les derniers bruits qui circulent en Espagne.
Ancelotti ne s'en est d'ailleurs pas caché en cette fin de saison, cet effectif aura besoin d'une vraie doublure à Karim Benzema et l'Italien ne veut pas une solution "low-coast" au contraire de la direction madrilène.
En effet, comme le rapporte Mario Cortegana (The Athletic), Florentino Perez et son board serait davantage favorable à l'arrivée d'un attaquant à moindre prix comme Joselu qui va quitter l'Espanyol Barcelone et qui est déjà passé plus jeune par le Real. Il vient d'inscrire 17 buts en 37 apparitions avec les Catalans.
🚨🎖| Ancelotti préfère signer Harry Kane 🏴 ou Victor Osimhen 🇳🇬. ✅🎯
✅ Le Real Madrid préfère des options « low-cost » comme Firmino 🇧🇷 ou Joselu 🇪🇸.@MarioCortegana #RealMadrid pic.twitter.com/2g2A7xYuAy
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) May 29, 2023
L'autre option préférée par le club est celle de faire venir Roberto Firmino. L'attaquant de Liverpool, que l'on a souvent comparé dans le style à Benzema ces dernières années, arrive en fin de contrat et va quitter les Reds. Il s'agit alors d'une bonne opportunité de marché...
De son côté, Carlo Ancelotti préférerait que sa direction mette la main à la poche cet été pour lui trouver un attaquant de haut standing. D'après Mario Cortegana toujours, mais ça circule aussi dans d'autres médias, l'Italien serait heureux d'accueillir Harry Kane dans son effectif. Le Britannique a encore fait une grosse saison avec les Spurs et il ne lui reste qu'une année de contrat. Il se dit aussi qu'il aimerait découvrir autre chose.
Si jamais, mais cette deuxième option semble moins crédible, le coach madrilène aimerait voir débarquer Victor Osimhen au Real Madrid. L'attaquant du Napoli sort d'une saison exceptionnelle, il est extrêmement courtisé mais il lui reste encore deux années de contrat et on sait presque d'avance que son président ne le vendra pas.