Il paraît assez clair que le Real Madrid va se renforcer cet hiver au poste de défenseur central. Voici les pistes actuelles.
David Alaba ne rejouera pas de la saison, Eder Militao n'est pas attendu avant le mois de mars et rien ne nous assure qu'il reviendra vite en pleine forme après une si longue absence alors le club madrilène n'a pas d'autre choix que de regarder vers le mercato pour cet hiver. Une option de secours car la maison blanche n'est pas adepte des signatures à mi-saison.
À ce stade, comme rappelé par AS ce jour, quatre options faisables se présentent aux dirigeants madrilènes pour renforcer l'effectif avec des profils très différents.
L'une des options se nomme Robert Renan. Il s'agit d'un espoir brésilien de 20 ans qui évolue actuellement au Zenit en Russie. Il est gaucher, très à l'aise à la relance et international. Il est suivi depuis un moment par Juni Calafat et son coût ne serait pas excessif.
Autre option plus connue : Rafa Marín, qui a été envoyé l'été dernier en prêt à Alavés. L'Espagnol a l'avantage de bien connaître la maison, il connaît la Liga et il s'agirait d'une recrue pour 6 mois. Il faudrait négocier avec Alavés et débourser quelques millions d'euros pour le faire revenir. Ça ne fait par partie des principes du club.
La troisième option, la plus médiatisée de toutes ces derniers jours, c'est celle qui ferait revenir Raphaël Varane au club. Le Français ne s'épanouit pas à Manchester United (comme Casemiro), son contrat se termine dans 6 mois et il serait prêt à faire un effort financier car il perçoit actuellement quasiment le double de ce qu'il gagnait à Madrid au moment de son départ.
❗️Le Real Madrid n'a pas eu de contact direct avec les proches de Varane, bien que quelques médias espagnols aient signalé un éventuel intérêt de la part du club. Mais si l'occasion se présente, Varane ne cache pas la possibilité de réfléchir à cette question. @lequipe pic.twitter.com/U2UgRBzHXM
— Real French Madrid (@RMFrench_) December 25, 2023
On le sait toutefois, le club madrilène n'est pas fan des retours comme on a pu le voir avec Cristiano Ronaldo il y a peu. Rapha Varane reste une option fiable mais il est aussi suivi par le Bayern Munich.
Enfin, on parle de Gonçalo Inacio qui semble être la meilleure option mais aussi la plus coûteuse. Ce grand espoir du football portugais pourrait répondre à un besoin immédiat et s'inscrire en même temps dans le futur du club. Le souci, c'est que sa clause est de 60M€ et pas sûr que le club souhaite débourser autant en hiver...