Le mercato du Real Madrid est terminé, ou presque, selon la Cadena SER. Le club madrilène vise un dernier renfort en attaque et évalue toutes les options.
Ce vendredi, se tiendra à Paris une réunion entre les proches de Mbappé et la direction du PSG. Au sommaire, trouver une issue à la situation contractuelle du Français. Le PSG veut le prolonger, lui souhaite aller au bout de son contrat qui court jusqu’en juin 2024.
Si toutefois Mbappé campe sur ses positions, le club parisien pourrait forcer une vente cet été. C’est là que le Real Madrid se présenterait. Mais rien n’est sûr pour le moment. C’est pourquoi la direction merengue se prépare à toutes les éventualités, y compris la non-venue de Kylian Mbappé.
La Cadena SER avance que le Real Madrid a deux options préférentielles pour renforcer sa ligne d'attaque. La cible principale reste évidemment Mbappé, mais si le Français n'arrive pas, le Real Madrid s'intéresse déjà à deux joueurs : Victor Osimhen et Dušan Vlahovic.
🚨🎖| Ancelotti APPRÉCIE Victor Osimhen 🇳🇬. ✅🔥
✅ Le Real Madrid HÉSITE à mettre le PRIX demandé par Naples. 💰@MarioCortegana #RealMadrid pic.twitter.com/wkv5WqdRfm
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) June 28, 2023
Osimhen intéresse beaucoup, mais le Real n'est pour le moment pas disposé à payer ce que le Napoli réclame pour se séparer de son attaquant (180M€). Le nom de Vlahovic, 23 ans, est lui aussi une potion étudiée par Real Madrid. Toutefois, toujours selon la SER, il ne s'agirait pas d'une signature, mais d'un prêt. L’idée serait de demander le prêt de l'attaquant pour un an et d'avoir une option d'achat à la fin du prêt.
La Juventus, de son côté, souhaite faire une grosse vente cet été et parmi les candidats au départ se trouve Vlahovic et le club italien n'envisage pas un prêt. L'attaquant est évalué à 80-90 millions et c'est ce que la Juventus veut encaisser.
En clair, non seulement les options du club madrilène en cas de non-venue de Mbappé sont rares, mais elles s'annoncent tout autant compliquées à conclure. Dans ces conditions, si le Real Madrid n’envisage pas de négocier et d’y mettre le prix, il n’est pas à exclure que le club débute sa saison avec la recrue Joselu, 33 ans, comme unique attaquant de pointe.