Liga : le calendrier de la saison 2022-23

LaLiga a procédé au tirage des dates du championnat pour la saison 2022-2023. Le Real Madrid connait le jour des grands rendez-vous qui l'attendent.

Le calendrier défini, on sait désormais quelles sont les dates phares de la saison à venir en Liga. La reprise du championnat est fixée au week-end du 13-14 août 2022. Lors de cette première journée, le Real Madrid, tenant du titre dans cette compétition, affrontera Almeria à l'extérieur. La dernière journée du championnat aura quant à elle lieu le 4 juin et les Merengues affronteront l'Athletic Club au Bernabeu.

Les dates des Clasicos et des derbys madrilènes sont aussi connus. Le premier Clasico de la saison se jouera lors de la 9e journée, au Bernabéu, le 16 octobre 2022. Le match retour aura lieu le 19 mars au Camp Nou.

Le premier rendez-vous de l'équipe d'Ancelotti face à l'Atletico de Madrid est programmé à la date du 18 septembre au Wanda Metropolitano. Le derby retour se tiendra au Bernabéu, le 26 février. Le calendrier complet du Real sera disponible sous peu.

Les dates phares de LaLiga

13-14 août : Almeria - Real Madrid
18 septembre : Atletico - Real Madrid
16 octobre : Real Madrid - Barça
26 février : Real Madrid - Atletico
19 mars : Barça - Real Madrid
4 juin : Real Madrid - Athletic Club

Articles liés