Leny Yoro, c'est le feuilleton qui va animer les prochaines semaines du mercato. Le Real Madrid est toujours très bien positionné pour l'enrôler.
Le mercato, c'est aussi et surtout un jeu de dupes en permanence et c'est d'ailleurs ce qui lasse le plus les fans de football. Chacun utilise ses médias pour distiller dans la presse les messages qui aident ses intérêts et c'est ce à quoi nous sommes en train d'assister dans le feuilleton Leny Yoro.
Selon nos informations, qui corroborent avec celles de Marca, The Athletic ou encore RMC Sport, le joueur de Lille a décidé qu'il allait signer au Real Madrid et qu'il ne souhaitait discuter avec aucun autre club. Le message a bien été envoyé à sa direction et le club madrilène a fait comprendre qu'ils le recruteront en tant que joueur libre en 2025 si jamais les dirigeants lillois n'accepteraient pas ce que le Real offre.
En effet, le Real Madrid a parfaitement conscience du fait que le rapport de force est totalement à son avantage. Lille a besoin de vendre pour 100 millions d'euros cet été et la situation en France est critique par rapport aux droits TV. Aucun diffuseur n'est connu à un mois du début du championnat. De surcroît, il ne reste plus qu'une seule année de contrat à Leny Yoro qui a déjà indiqué qu'il ne prolongerait pas.
D'après nos informations, le club madrilène est prêt à débourser environ 40 millions d'euros pour le jeune joueur de 18 ans avec qui il a déjà un accord contractuel : Leny Yoro touchera moins de 5 millions d'euros net par an en cas de signature cet été.
Lille met la pression
En début d'après-midi, plusieurs médias français ont toutefois indiqué que d'autres clubs poussent pour Leny Yoro et notamment Manchester United qui aurait formulé une offre de plus de 50 millions d'euros au LOSC. "Manchester United a fait une offre écrite pour Lenny Yoro de 50 M€ et des bonus. Acceptée par Lille. Elle est nettement supérieure à la proposition du Real Madrid, loin d'avoir finalisé le deal. La priorité du joueur reste le Real mais Manchester United pousse" a assuré Nabil Djellit.
Info : Manchester United a fait une offre écrite pour Lenny Yoro de 50 M€ et des bonus. Acceptée par Lille. Elle est nettement supérieure à la proposition du Real Madrid, loin d'avoir finalisé le deal. La priorité du joueur reste le Real mais Manchester United pousse #Mercato pic.twitter.com/692aDega7O
— Nabil Djelli..t (@Nabil_djellit) July 9, 2024
D'autres médias ont évoqué cette offre de Manchester United qui ne fait de toute façon pas plus avancer les débats car Leny Yoro ne veut que le Real Madrid et son club n'a pas les moyens de l'obliger à signer dans un autre club.
En clair, la publication de cette information aujourd'hui ressemble à une contre-attaque médiatique de Lille dans le but d'inverser (un peu) le rapport de force. Il est en revanche vrai que rien n'est encore signer entre le Real Madrid et Leny Yoro puis tout est possible dans le football. Le cas Kylian Mbappé fut en ce sens une leçon pour tout le monde.