Mamic : “Le Real est une mercedes, Al Ain est une smart”

(Photo by Giuseppe CACACE / AFP)

L'entraîneur du club arabe d'Al Ain, Zoran Mamic, était en conférence de presse cet après-midi avant la finale du Mondial des Clubs demain. 

Ses sensations : "C'est très bon d'être ici avec vous. Ce que je peux dire, c'est que le Real Madrid est la meilleure équipe du monde. On ne peut pas se comparer à eux. Nous sommes en finale, nous représentons un pays. Nous avons besoin de faire un bon match et peut-être que cela ne sera pas suffisant. L'équipe est très fatiguée car nous avons disputé deux prolongations. Je suis moi-même fatigué alors que je n'ai pas joué. Mais nous avons tous envie de rendre le match compliqué au Real et de profiter de cette opportunité."

Le côté Marcelo et Bale vous préoccupe ? "La force du Real, c'est toute l'équipe. Ils peuvent tous faire la différence, il n'y a pas qu'eux deux. Il y a Ramos, Varane, Carvajal... et ça, ce n'est que la défense. Tu ne sais pas d'où peut venir le danger. Pour moi, le Real est la meilleure équipe du monde bien qu'ils ne soient pas en grande forme."

Que direz-vous aux joueurs et aux fans avant la finale ? "Cela fait quasiment 6 matchs enchaînés pour nous. Nous sommes fatigués. On a basé nos premiers matchs sur la motivation. Il s'est passé trois jours depuis le dernier match pour retrouver de la fraîcheur et je suis sûr que les joueurs vont bien jouer."

Al Ain a vraiment une chance ? "Rien n'est impossible dans le football comme dans tous les autres sports. Tu as un rêve, tu peux avoir de la chance ou être dans un bon jour. Tout est possible. Nous allons essayer. Nous savons que le Real est meilleur, et s'ils gagnent nous les féliciterons et continuerons dans nos compétitions."

Que gagneriez-vous si vous sortez victorieux ? "Je veux toujours gagner. À chaque match contre toutes les équipes. Mais je suis conscient de la différence entre les deux équipes. C'est comme une Smart contre une Mercedes."