Tous les voyants sont au vert pour que l'actuel joueur du Bayern Munich, David Alaba, soit un joueur du Real Madrid la saison prochaine.
L'opération ne compte que des aspects positifs, indique Marca dans ses colonnes, qui explique que tout est en bonne voie pour que le transfert se fasse désormais.
Premièrement, le transfert se ferait à moindre cout, puisque Alaba pourra partir libre en juin prochain. Une opportunité rare quand il s'agit d'acquérir un joueur d'une telle qualité et dont la valeur est actuellement estimée à 65 millions d'euros (selon Transfermarkt). Du pain béni pour le Real Madrid compte tenu de la situation financière actuelle.
D'autre part, le polyvalent défenseur a formellement décidé de ne pas prolonger avec le Bayern, comme l'a récemment confirmé Rummennigge :
"Nous avons eu de nombreuses conversations. L'objectif a toujours été de prolonger son contrat. Une réunion finale a eu lieu et une proposition a été soumise avec une date limite en octobre. Notre offre n'a pas été acceptée et notre président l'a retirée. Il n'y a pas eu d'autres discussions depuis lors.
Pour être honnête, nous avons fait de nombreuses démarches auprès de son agent (Pini Zahavi) et de son père. Nous avons mis tout en œuvre pour atteindre l'équilibre. Il n'avait plus qu'à accepter, mais ça n'a pas été le cas", a déclaré le directeur général du club bavarois.
Marca précise enfin que le joueur de 28 ans ne songe qu'à la Liga comme nouvelle étape dans sa carrière, et qu'entre les deux seuls clubs ayant le statut pour l'accueillir, Real et Barça, David Alaba se tournera sans hésiter vers Madrid. En tout cas, les supporters merengues ne s'y trompent pas : dans un sondage effectué par le média espagnol, 84% des 20.000 votants sont en faveur d'une arrivée de l'Autrichien.