Sauf rebondissement de dernière minute, le défenseur de la Cantera Mario Gila devrait quitter le Real Madrid cet été.
Mario Gila, 21 ans, est sur le point de devenir un nouveau joueur de la Lazio. C'est ce que rapporte le journaliste italien Alfredo Pedullà, qui explique que le défenseur central va être transféré sous peu, mais que le Real Madrid se garde une option de rachat.
Mario Gila a fait ses débuts en équipe première cette saison sous la direction d'Ancelotti et est un défenseur central que le coach italien apprécie. Le problème, c'est qu'avec l'arrivée de Rüdiger, il aura peu de chance de jouer avec les A et le Real Madrid considère que pour son développement, la meilleure chose à faire est qu'il parte s’aguerrir dans une autre équipe.
L'équipe romaine n'est pas la seule à s'intéresser à Gila. En Espagne, Getafe faisait également partie des candidats à l'embauche du jeune défenseur. En Italie, outre la Lazio, le Monza de Berlusconi a également suivi de près Gila. Son départ se fera avec la vente d'une partie de ses droits (50%), dans une formule qui s'est répétée et consolidée depuis les bureaux de Valdebebas.
De plus, le Real Madrid se réservera un droit de regard sur la première offre pour celui qui a terminé la saison 2021-22 comme deuxième joueur avec le plus de minutes au sein du Castilla de Raúl. Avec Ancelotti, il avait fait ses débuts lors des 34e et 36e journées, contre l'Espanyol Barcelone et Levante.