L'entraîneur de Granada, Alexander Medina, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match au Bernabeu. Lui qui vient d'arriver en poste.
Ses premiers jours : "Très bien. Ce fut une bonne semaine de travail, où l'on a pu évoquer aux joueurs les premiers concepts de ce qu'on veut et de ce que l'on considère comme primordial. On a senti une très bonne réception du message. Je trouve l'équipe motivée, avec de l'envie. On va attendre le communiqué médical aujourd'hui pour voir qui est apte et qui ne l'est pas. Vallejo est écarté."
Vallejo : "Il sort d'une inactivité importante. On espère avoir le communiqué aujourd'hui pour voir combien de temps il sera absent."
Le Real Madrid : "On connaît la valeur de notre adversaire, il a de la qualité, mais on a aussi la possibilité de faire valoir nos forces. L'unique façon de jouer une équipe comme le Real Madrid, c'est de le faire en équipe et à la perfection. Il faut jouer à la limite de nos possibilités. On ne perd jamais un match avant de l'avoir joué. On va l'aborder avec enthousiasme, une bonne attitude et on va mettre en place ce qu'on a étudié cette semaine."
🚀 Eres de otro planeta, @BellinghamJude.#UCL pic.twitter.com/gsyNPA0xsM
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 1, 2023
Granada n'a gagné qu'une fois au Bernabeu : "Ces statistiques historiques sont importantes. Elles permettent d'avoir l'envie d'être la deuxième équipe à le faire car gagner là-bas n'est pas facile. On le sait. C'est difficile. Très difficile mais il faut essayer de le faire. On ne travaille pas que sur le plan tactique mais aussi mental et spirituel."
Les vertus du Real : "Ils ont tout. Nous travaillons sur notre façon d'attaquer pour réussir à avoir des situations de marquer et avoir des circuits de jeu. C'est l'une des meilleures équipes du monde, ils ont de grandes individualités. Ce qui m'intéresse le plus, c'est mon équipe. On travaille plus sur elle que sur notre adversaire. On le connaît et on connaît ses caractéristiques.