La saison 2024-25 ne fait que débuter mais le Real Madrid travaille déjà ses dossiers pour l'été prochain. C'est ce qui lui permet de signer tôt dans le mercato ses nouvelles recrues ces dernières années.
La nouvelle saison ne fait que commencer que le mercato 2025 du Real Madrid est déjà discuté au sein du club afin de renforcer davantage encore l'équipe pour la saison suivante. On le sait déjà, Alphonso Davies est dans les petits papiers du club et la tendance est à une signature en tant que joueur libre l'été prochain même si la situation peut toujours évoluer et plus encore dans un délai aussi long que celui-ci.
Pour autant, ces dernières années, assez tôt dans la saison les profils ciblés par le Real Madrid étaient connus et pour cause, la direction madrilène ne s'y prend jamais à la dernière minute. C'est d'ailleurs ce qui explique qu'au cours des dernières années, l'essentiel du mercato était bouclé en juillet au plus tard.
Ces derniers temps, un nom revient régulièrement et c'est celui de Florian Wirtz, le joueur de Xabi Alonso que l'on pourrait même imaginer venir avec à Madrid en cas de non continuité de Carlo Ancelotti. On n'en est toutefois pas encore là et l'Italien a bien la confiance de toute sa direction. Il est sous contrat 2026 avec la maison blanche.
Rodrigo, la nouvelle priorité
Selon le quotidien AS, de la plume de Tomas Roncero, le Real Madrid est également intéressé par Rodrigo. Le joueur de Manchester City est même devenu une "cible prioritaire" selon la source espagnole depuis le départ douloureux de Toni Kroos et le début de saison des madrilènes démontrent pour le moment qu'il y a un manque dans l'entre-jeu.
Sous-contrat jusqu'en 2027 avec Manchester City, le joueur espagnol n'envisagerait de quitter le club anglais que pour éventuellement rejoindre le Real Madrid selon AS et il n'a pour le moment pas accepté de signer un nouveau contrat. Il est représenté par Pablo Barquero (représentant aussi Raúl) qui entretient une bonne relation avec la direction madrilène.
📰☕️ AS : "Rodrigo 2025"
Le Real Madrid veut le milieu de terrain espagnol, qui est sous contrat avec City jusqu'en 2027. Sa valeur marchande est estimée à 130M€. pic.twitter.com/e6tUTLfBq0
— Real France (@realfrance_fr) September 4, 2024
Au-delà de son immense talent, Rodrigo est un joueur espagnol et le Real Madrid ne fait que recruter des joueurs étrangers ces dernières années. La volonté serait de retrouver un certain quota de joueurs du pays car il y a en chaque année moins dans l'effectif. Aujourd'hui, il n'y en a plus que 4 : aucun milieu de terrain et aucun attaquant.
Dans le même temps, Rodrigo, l'ancien de l'Atletico de Madrid, verrait d'un très bon oeil un retour dans sa ville natale même si ça signifie jouer dans le club voisin ennemi. Manchester City a par ailleurs montré ces dernières années qu'il pouvait vendre ou laisser partir ses joueurs.
Une telle opération n'a rien de facile pour autant puisque comme précédemment indiqué, il est sous contrat jusqu'en 2027 et que sa valeur est estimée à 130 millions par le portail Transfermarkt. De surcroît, il aura 29 ans l'année prochaine et donc on imagine mal le Real Madrid faire sauter la banque compte tenu de sa politique à cet égard.