Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Mercato

Mijatovic explique pourquoi le Real ne recrute pas au mercato hivernal

Thomas
Publié le 30 décembre 2025
Partager
Photo Manuel Berengu / DeFodi - Icon Sport
Partager

Pedja Mijatovic a été joueur mais également directeur sportif du Real Madrid et il a expliqué pourquoi le club est si peu actif lors du mercato hivernal.

Quelques rumeurs alimentées par la presse espagnole ces derniers jours mais comme attendu, le Real Madrid ne bougera pas durant cette fenêtre de mercato hivernal et cela fait de très nombreuses années qu'aucun mouvement, dans le sens des arrivées, n'est constaté dans la capitale espagnole au mois de janvier.

Pourtant, il y a des raisons de penser que l'effectif de Xabi Alonso nécessiterait quelques ajustements, de même pour celui de Carlo Ancelotti ces deux dernières années en raison, notamment, d'une hécatombe de blessures. Pedja Mijatovic a néanmoins soutenu cette politique du club.

🔴 Le Real Madrid fait partie des nombreux clubs qui suivent Kees Smit. La concurrence sera rude.

Il faudra débourser au moins 45/50M€, en sachant que son club a déjà refusé des offres autour de 60M€. @FabrizioRomano pic.twitter.com/v735lf74Ni

— Real France (@realfrance_fr) December 28, 2025

"Les grandes équipes utilisent le mercato hivernal en pendant davantage à l'avenir qu'au moment présent, car le mois de janvier n'est pas un mois qui sert pour recruter un nouveau joueur", a-t-il jugé. "D'abord parce que tu ne vas pas trouver quelqu'un qui va rejoindre l'équipe et être prêt à démarrer les matchs", a-t-il poursuivi.

Mijatovic, qui connaît bien les bureaux du Bernabeu pour avoir travaillé en tant que directeur sportif du club, insiste. "Si tu recrutes quelqu'un en janvier, ça doit être un jeune joueur avec un grand avenir ou alors si tu as un blessé, pour palier à son absence. Personne ne va te libérer un joueur titulaire à la mi-saison, le mercato hivernal ne sert pas à cela", a-t-il conclu.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Real Madrid - PSG : une place en finale se joue ce soir
17 avril 2026
Mbappé : "Je vous promets une chose..."
16 avril 2026
Camavinga sort du silence et présente ses excuses
16 avril 2026
"Les gens pensent que Mbappé est le mal du Real Madrid, mais c'est faux"
16 avril 2026

Vous pourriez aussi aimer

Mercato

Le Bayern ferme la porte pour Michael Olise

Punto
10 avril 2026
Mercato

Camavinga sur le départ, son prix est fixé

Punto
7 avril 2026
Mercato

"Enzo Fernández serait la recrue idéale pour le Real Madrid"

Punto
2 avril 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact