L’entraîneur de Benfica, José Mourinho, s’est exprimé auprès des médias après la défaite de son équipe face au Real Madrid (0-1).
En flash interview
Comment va Prestianni ? A-t-il des regrets ?
Regrets de quoi ? J’ai parlé avec les deux. Vinicius dit une chose, Prestianni en dit une autre. Je ne veux pas être rouge… ni dire que je suis à 100% avec Prestianni. Mais je ne peux pas non plus être blanc et dire que ce que Vinicius m’a dit est la vérité. Je ne peux pas, je ne sais pas. Je sais seulement que jusqu’au but, c’était un grand match. Benfica était très bien entré dans la rencontre et le Real était très fort, puis le match a changé vers la 30e-35e minute. Vinicius marque ensuite un but que seuls lui ou Mbappé peuvent marquer. Après ça, il doit aller sur les épaules de ses coéquipiers, pas se confronter à 60 000 personnes dans ce stade. C’est la seule chose que je dis.
Considérez-vous que Vinicius a provoqué ?
Ça arrive… Dans combien de pays c’est arrivé ? Dans combien de stades ? Combien ? Combien ? C’est un joueur d’un autre monde, je l’adore. Mais quand tu marques un but comme ça… va le célébrer avec tes coéquipiers. Le match était fini, il s’est terminé à ce moment-là…
Vous êtes expulsé pour avoir réclamé le deuxième carton pour Vinicius.
Non… non… on m’expulse pour avoir dit une chose très évidente : l’arbitre avait un papier qui disait "Tchouaméni, Carreras et Huijsen ne doivent pas recevoir de jaune". Et il n’a voulu avertir ni Carreras, ni Tchouaméni. Je l’ai dit à l’arbitre. J’ai 1400 matchs sur un banc derrière moi et il savait parfaitement qui il pouvait avertir et qui il ne pouvait pas. On sait comment ça fonctionne. Le Real a mérité sa victoire, il a été plus fort…
Il ne pourra pas s’assoir sur le banc du Bernabéu.
Non, je ne pourrai pas aller dans le vestiaire, communiquer avec l’équipe et ce sera difficile pour moi, mais mes collègues et mes adjoints seront là pour faire leur travail.
Qu’a-t-il dit à Arbeloa ?
Je lui ai dit que s’il avait marqué un but exceptionnel comme Vinicius, est-ce qu’il serait allé faire le malin au coin de corner.
En conférence de presse
Que pensez-vous de ce qu’il s’est passé ?
Je l’ai déjà dit en flash interview et j’ai essayé d’être plus mesuré qu’Arbeloa et Mbappé. Ça ne veut pas dire que je veux traiter Vinicius de menteur ni dire que mon joueur est un ange. Eux sont partis dans une autre direction. Ça arrive dans tellement de stades, toujours la même histoire… Quelque chose déraille. Vinicius a marqué un but incroyable. Pourquoi ne pas le célébrer comme Eusébio, Pelé ou Di Stéfano ? Pourquoi ne pas le faire ? Le match s’est terminé sur cette action.
Avez-vous demandé le deuxième jaune pour Vinicius ?
Je ne veux plus en parler. J’entraîne depuis plus de 1300 matchs. L’arbitre savait qui risquait d'être suspendu en cas de carton jaune…
Et maintenant, le retour à l’extérieur avec un résultat défavorable.
Ça me plaît, mais on sait où on va jouer. Ce sera une mission très compliquée. Mais on a encore une chance.









