Real Madrid : l’opération dégraissage est lancée

perez
Photo Pixathlon / Icon Sport

Le Real Madrid s'apprête à vivre un mercato mouvementé, mais uniquement dans le sens des départs. L'objectif de la Casa Blanca selon Marca : récupérer 180M€ en ventes.

Les dirigeants merengues s'attaquent à l'allègement de leur effectif. Le mercato, qui n'a pour le moment pas de date officielle de départ, mais dont on sait qu'il se clôturera le 4 octobre 2020, risque de proposer de nombreux éléments madrilènes à l'achat.

Entre les retours des joueurs prêtés et ceux dont le rendement ne correspond pas à leur salaire, la Casa Blanca va avoir fort à faire. Le but du Real Madrid est de récupérer au moins 180M€. Pour le moment, les seules ventes effectuées sont celles de Javi Sanchez et Achraf, mais les Merengues ne comptent certainement pas s'arrêter là.

Oubliez les arrivées, il n'y en aura pas du côté du Bernabéu cet été. En revanche, la liste des joueurs placés sur le marché est longue. Parmi ceux dont le départ est envisagé par la direction merengue, le média Marca cite les noms de Gareth Bale, Luka Jovic, James Rodriguez, Dani Ceballos, Jesus Vallejo, Mariano et Brahim Diaz.

Concernant les joueurs prêtés comme Takefusa Kubo et Martin Odegaard, ces derniers devraient rempiler pour une saison à l'extérieur, sans faire l'objet d'une vente.

Articles liés