Le Brésilien Rodrygo Goes a accordé une interview au magazine Club del Deportista.
Rodrygo figure dans le dernier numéro du magazine Club del Deportista. L'attaquant de 22 ans évoque les grands moments qu'il a vécus avec le Real Madrid la saison dernière en Ligue des champions, se montre ambitieux quant à son avenir et parle également de sa relation avec Benzema, Modric et Ancelotti.
La Ligue des champions : "Pour moi, c'est une compétition très spéciale et que dire du Real Madrid... Chaque fois que j'ai joué en Champions, j'ai bien joué ou j'ai apporté des choses à mon équipe. J'espère pouvoir continuer comme ça et la gagner à nouveau."
Son doublé contre City en demi-finale de 2022 : "C'était le plus important de ma vie, de pouvoir gagner la Ligue des champions. Ce sont les plus beaux souvenirs que j'ai du football."
La magie du Bernabéu : "De l'intérieur, on ne peut pas l'expliquer. Les supporters sont toujours avec nous et nous y puisons notre force. À la fin des matchs, nous nous mettons à beaucoup mieux jouer. Personne ne sait comment l'expliquer. Lors du match contre Manchester City, nous nous sommes rendu compte que, bien que cette équipe joue beaucoup au ballon, nous avons vu que le gardien de but dégageait loin et qu'elle jouait un peu différemment. La pression que nos supporters exercent provoque cela. Dans les fins de matchs, nous nous en sortons toujours très bien."
Position idéale : "J'aime jouer en tant que 10, mais la vérité c'est que je peux jouer à n'importe quel poste en attaque, bien que si je devais choisir, je dirais en tant que meneur de jeu."
🆕 Ya tenemos disponible la #CDMagazine43
En portada @RodrygoGoes nos cuenta su evolución como jugador del @realmadrid, la importancia de la familia en su día a día y su idilio con la @ChampionsLeague. 🏆 pic.twitter.com/U0ZFNd3Fb3
— Club del Deportista (@CdelDeportista) March 16, 2023
La Copa del Rey : "C'est un titre que nous n'avons pas gagné depuis longtemps. Je ne l'ai pas encore gagnée et moi-même comme le reste des joueurs voulons la gagner, nous allons tout donner pour y parvenir."
Son rôle dans l'équipe : "J'essaie de rester calme. Je veux toujours jouer et je dis à l'entraîneur que je dois jouer, mais il me dit de rester calme. Je le respecte car nous avons de très bons joueurs, mais je suis là. Quand je suis sur le terrain, j'aide mon équipe et je veux être titulaire."
Relation avec Benzema et Modric : "J'apprends beaucoup de Karim tous les jours, il me parle beaucoup. C'est un plaisir de jouer avec lui, pour moi c'est le meilleur au monde. Luka est aussi l’un de ceux qui me parlent beaucoup, il me donne toujours des instructions parce qu'il a déjà beaucoup vécu dans le football, il a énormément gagné et je veux continuer à faire les choses qu'il a déjà faites."
Ancelotti : "C'est une personne avec laquelle j'ai une très bonne relation, un grand entraîneur et il m'aide toujours beaucoup."
Comment il se voit dans cinq ans : "J'espère avoir gagné quatre autres Ligues des champions."