Antonio Rüdiger n'a toujours pas prolongé avec Chelsea. Le Real est sur le coup, mais le club anglais n'a pas encore dit son dernier mot.
Fin novembre, on apprenait par le biais de Marca, notamment, que le Real Madrid abandonnait la piste Paul Pogba malgré une situation contractuelle qui aurait pu permettre à la maison blanche de réaliser une belle opération l'été prochain. Mais les dirigeants madrilènes ont d'autres plans et ils souhaitent surtout se renforcer à d'autres positions en priorité. En ce sens, la situation d'Antonio Rudiger est suivie de près par le club espagnol...
En effet, comme pour Paul Pogba d'ailleurs, le Real Madrid a examiné en profondeur le dossier et le profil du défenseur de Chelsea ces dernières semaines, et d'après Marca, la conclusion serait que oui, recruter Antonio Rüdiger en tant que joueur libre serait une très bonne affaire, à l'instar de celle réalisée avec Alaba l'été dernier.
Le Real attend le 1er janvier
L'intérêt de la maison blanche pour le joueur allemand n'est pas nouveau puisque son nom a déjà été évoqué l'été dernier compte tenu de sa situation contractuelle. Néanmoins, rien ne semble avoir été entrepris pour le moment, pas de manière officielle en tout cas. Selon Marca toujours, le Real attend la première semaine de janvier pour entamer les discussions et donc faire ça en totale légalité. En Angleterre, certains médias associent également de plus en plus Rüdiger à Madrid.
De son côté, Chelsea a encore 20 jours pour se mettre à l'abris d'une situation déjà délicate. En effet, les trois centraux que sont Rudiger, Christensen et Thiago Silva sont tous les trois en fin de contrat avec les Blues. Parmi les trois, la priorité de Thomas Tuchel serait justement de conserver le joueur courtisé par le Real Madrid et nombreux autres grands clubs européens.