"Si Piqué ne se souvient pas de la dernière Champions du Real, je ne sais pas de laquelle ils se souviendra"

Joselu Mato a donné une interview à l'émission El Partidazo sur la Cope. Le joueur du Real Madrid y a abordé différents sujets, parmi lesquels les déclarations de Piqué, Bellingham, Vinicius ou Güler.

Carlo Ancelotti
"Il a toujours été très sincère et très direct avec moi depuis le jour où je suis arrivé. Je suis très heureux parce que je suis toujours une option parmi les changements qu'il a, quand un joueur n'a pas été là, il a compté sur moi et je n'ai que des mots de remerciement."

Vinicius
"Vini a des qualités qui le rendent décisif dans un match. Quand il est concentré et en feu, rien ne peut l'arrêter. Nous l'avons vu lors des derniers matchs, les gens disaient qu'il ne marquait pas de buts et il en a marqué trois lors en deux matchs. C'est un joueur qui va marquer 17-18-19 buts, c'est sûr."

Lamine Yamal
"Nous devons prendre soin de Yamal, c'est un joyau de notre pays et nous devons le soutenir et l'aider au quotidien. C'est un garçon fantastique et ce que nous faisons ici, c'est le soutenir parce que je pense qu'il va devenir un élément fondamental de l'équipe nationale."

La position de Rodrygo en tant que 9
"Ce n'est pas qu'il ne veut pas, peut-être qu'il préfère commencer à d'autres postes. En tout cas, nous avons vu quel grand joueur il est, tout ce qu'il peut apporter et tout ce qu'il a donné lors des derniers matchs. C'est un très bon garçon."

Les buts de Joselu
"Je suis heureux parce que l'équipe génère et que j'ai des occasions de marquer, même s'il est impossible de tous les marquer parce que même les meilleurs joueurs du monde ont des bons et des mauvais jours. Je suis content de mon nombre de buts, on peut toujours en marquer plus, mais je suis heureux que la plupart des buts que j'ai marqués."

Prédiction de buts
"J'essaie toujours de faire mieux que la saison précédente. L'année dernière, j'ai marqué 17 buts et j'espère que cette année j'en marquerai 18. Si je marque 18 buts, je pense que c'est un bon chiffre. Bellingham ? Il peut en mettre 22 ou 23 facile.

Comparaison Real-Barça
"Je pense qu'il s'agit de deux football différents. Au début de la saison, le Barça essayait d'avoir la possession du ballon. Ces derniers matchs, ils ont pas mal souffert, mais c'est aussi ce qui compte, faire trois victoires sur trois. Nous avons fait un bon match contre Valence et d'autres jours, ça ne marchait pas aussi bien."

Déclarations de Piqué sur la dernière Ligue des champions du Real
"S'ils ne se souviennent pas de celle-là, je ne sais pas de laquelle ils se souviendront. Pas seulement à cause de ce qui s'est passé dans les matchs précédents, mais aussi dans la finale.... Je pense que c'est un titre qui ne sera jamais oublié dans la vie, mais pas seulement en termes de football, pour tout ce qui s'est passé. Je ne sais pas pourquoi il dit cela. C'est peut-être parce qu'il est du Barça et qu'il est jaloux."

Arda Güler
"C'est un garçon qui est arrivé très jeune et qui a eu la malchance d'avoir une blessure compliquée. Il a des capacités incroyables, il a beaucoup de qualité et il être patient avec lui. Les jeunes veulent tout tout de suite et maintenant il a eu une petite rechute, mais c'est un joueur d'avenir qui va donner beaucoup de choses au Real Madrid et le club se débrouille très bien avec lui."

Carvajal
"Nous nous entendons très bien, mais quand nous nous entraînons, nous nous énervons l'un contre l'autre. La colère qu'il a à l'entraînement, il l'extériorise davantage, mais ensuite la relation est spectaculaire. Il est comme un avion, on ne peut pas l'arrêter. Et il marque des buts et tout le reste. C'est un phénomène."

Son avenir au Real Madrid
"J’espère, c'est mon objectif. J'espère pouvoir rester un an de plus et continuer à en profiter. Je sais le rôle que je peux apporter au club et ce n'est pas toutes les équipes qui ont un profil comme le mien et c'est très différent de tout ce qui se fait ailleurs."

Haaland ou Mbappé
"Et bien, le Real recrute les meilleurs, dit-on. Je dois ajouter à cela que je pense que le club est satisfait de moi à cet égard et que l'entraîneur sait que si je peux donner un coup de main, je serai là dans n'importe quelle situation.

Le numéro 9 du Real Madrid
"Mon rêve était de jouer pour le Real Madrid et je n'ai jamais accordé d'importance au numéro. Être parmi les 25 est le maximum qui existe dans le monde du football et j'espère être encore là l'année prochaine même si c’est en portant le 25."

Articles liés