Avec un œil sur Davies, mais aussi un plan B nommé Theo Hernandez, le Real Madrid se prépare à toutes les éventualité pour la saison prochaine.
Le Real Madrid cherche à renforcer les deux postes de latéraux défensifs pour la saison prochaine. Pour le côté droit, la cible principale est Trent Alexander-Arnold, le latéral de 26 ans qui n'a pas encore renouvelé son contrat avec Liverpool qui expire en juin prochain. Le Real espère conclure l’opération au plus vite. L'idée du club est de le faire venir gratuitement en juin, car il est peu probable qu’il vienne en janvier.
Au poste d'arrière gauche, le choix numéro 1 se porte sur Alphonso Davies. Le Canadien arrive lui aussi en fin de contrat en juin 2025 et n'a pas pour le moment pas contractualisé une prolongation au Bayern Munich.
Seulement, bien que l’arrivée de Davies à Madrid semblait quasi acquise, la situation a évolué ces dernières semaines. Le Bayern se bat sans relâche pour conserver le défenseur de 26 ans et serait maintenant optimiste quant à la signature d’un nouveau contrat avec le joueur.
Le Real Madrid ne voulant pas se faire surprendre comme avec Leny Yoro l’été dernier, une alternative serait dans les tiroirs. Au cas où Davies ne signerait pas, ce plan B est une vieille connaissance : Theo Hernandez. Le Français de 27 ans a joué pour le Real Madrid lors de la saison 2017-18. N’ayant pas convaincu, il est parti en prêt à la Sociedad, et a ensuite été transféré à Milan, où il est devenu un élément indiscutable de l'équipe italienne.
Le contrat de Theo avec l’AC Milan expire en 2026 et, pour l'instant, il n'a pas prolongé. Selon le média anglais CaughtOffside, les dirigeants de la Casa Blanca évaluent sérieusement la situation de Theo Hernandez, qui serait contacté assez vite si le plan Davies venait à capoter.