Après la large victoire 5-0 du Real Madrid face à Kaïrat Almaty en Ligue des Champions, Xabi Alonso s’est exprimé face à la presse.
Que ressent-on après une telle victoire ?
Nous étions venus avec l'objectif clair de gagner le match. C'est une autre compétition, nous voulions bien démarrer. Maintenant, c'est la Juve qui nous attend. Il est important de marquer quand on en a l'occasion. Objectif atteint, les joueurs ont joué avec sérieux. Nous rentrons en pensant à Villarreal.
La composition de l’équipe, sans Valverde, a surpris.
C'était une décision qui avait été prise. Fede est toujours prêt. Il est toujours disposé à jouer. Si le match l'avait exigé, il aurait joué. Comme Carreras. Mais il faut doser. Il faut savoir gérer.
Y a-t-il actuellement quelqu'un au niveau de Mbappé ?
Il est décisif dans pratiquement tous les matchs. Il est clinique devant le but. L'autre jour, lors du derby, il a également marqué un but spectaculaire. Nous avons besoin que ses qualités s'épanouissent. Pas seulement pour les buts, mais pour tout. Pour son influence. Il peut faire une saison spectaculaire.
Il s'est passé des choses étranges avec Valverde...
Je n'en ai aucune idée.
Nous avons vu Vinicius énervé. Dans quelle mesure l'entraîneur doit-il gérer cela ?
Ce n'était pas un coup de gueule. Un autre jour, peut-être, mais pas aujourd'hui. C'est toujours l'affaire de l'entraîneur. Ce n'était pas une plainte de la part de Vini. Il y a eu un commentaire que nous avons compris.
Comment avez-vous trouvé le Kaïrat ?
Le Kaïrat mérite sa place en Ligue des champions. Nous l'avons déjà vu, ce qui a permis au Real Madrid de venir ici. L'accueil a été spectaculaire. Je leur souhaite bonne chance pour la suite.
Ses joueurs étaient mal à l'aise au début du match...
Oui, ils nous ont mis la pression dès le début. Quand nous avons commencé à nous trouver avec Arda, on trouvait bien les trois attaquants. Il a généré de bonnes situations. Au début, on a été un peu surpris, oui.
Qu'est-ce qui vous a le plus plu à Almaty ?
Nous avons juste travaillé… Si j'avais le temps, j’aurais aimé découvrir les montagnes.
On voit Güler plus proche du poste de milieu offensif que du milieu de base, est-ce quelque chose que vous avez envisagé ?
Il peut jouer aux deux postes. C'est quelque chose qui a été pensé. Il joue en position intermédiaire. Il marque des buts, il a cette facilité pour la dernière passe… Aujourd'hui, il a tenu son rôle de manière spectaculaire.