Parti du Real Madrid cet été pour rejoindre Albacete, Jesus Vallejo s’est confié à Post United sur son parcours, de ses débuts à Saragosse à son passage au Real Madrid. Le défenseur espagnol raconte les moments forts de sa carrière.
À ses débuts à Saragosse, Vallejo révèle avoir choisi de rester malgré plusieurs offres : "On ne m'avait jamais posé cette question. Quand j'étais dans l'équipe junior de Saragosse, des clubs comme Villarreal et l'Atlético m'ont contacté. À ce moment-là, Saragosse a misé sur moi et j'ai refusé, j'ai décidé de rester à Saragosse parce que je m'y sentais aimé".
Le Real Madrid arrive ensuite. "Quand le Real est arrivé, c'était différent. J'étais en vacances et mon agent m'a dit qu'ils allaient faire une offre du montant de ma clause, qui était de 5 millions. J'étais très content et j'avais envie de retourner à Saragosse pour me mettre en place et régler les choses. J'étais également ravi de pouvoir rester une année de plus à Saragosse".
Avant d'intégrer le Real Madrid, il passe par l’Allemagne, à l’Eintracht Francfort. Un prêt qui lui a fait du bien. "Quand je suis parti en prêt à l'Eintracht, j'avais des offres de plusieurs équipes en Espagne. Je préférais rester, mais le Real Madrid m'a convaincu en me donnant l'exemple de Carvajal. Je me suis senti très à l'aise en Allemagne."
Zidane et Cristiano
De retour à la Casa Blanca, Vallejo découvre un vestiaire plein de stars. "Celui qui m'a le plus impressionné dans le vestiaire du Real Madrid, c'est Cristiano. Sa régularité et sa constance le rendent spécial et différent, il m'a impressionné et il t'aide autant qu'il peut, il te donne beaucoup de conseils. Lors de ma première saison à Madrid, je n'ai pas beaucoup joué, mais Zidane a toujours été clair. Il t'aide à tout moment, il avait des rôles clairs, mais ce n'était pas immuable, tu pouvais gagner ta place."

Le défenseur garde de grands souvenirs fort du Santiago Bernabéu. "Le Bernabéu est spécial. Je sentais que les joueurs du PSG ou de City, qui font généralement tout à la perfection, commençaient à commettre des erreurs. Le Bernabéu impressionne et les adversaires le remarquent, ils ressentent cette pression."
Vallejo a connu plusieurs entraîneurs, comme Lopetegui et Zidane. "C'est dommage que Lopetegui ne soit pas resté plus longtemps à Madrid. C'est un grand entraîneur, mais il est arrivé dans un club très exigeant à un moment difficile. Cette année-là a été très compliquée. Quand Zidane est arrivé, il nous a dit qu'il venait pour souffrir avec nous."
Cet été, Vallejo a choisi Albacete pour se relancer, malgré d’autres propositions. "Des équipes de pays comme l'Arabie saoudite ou d'autres équipes espagnoles m'ont approché, mais je ne savais pas si je me sentirais à l'aise et si je serais motivé pour rester compétitif. Dès que j'ai reçu l'offre d'Albacete, ça a été clair pour moi et j'ai décidé de ne pas explorer d'autres offres."