Achraf explose le record de vitesse de la Bundesliga !

Le latéral droit Achraf Hakimi, prêté par le Real au Borussia Dortmund, s’est une nouvelle fois distingué lors de la dernière journée de Bundesliga.

Le jeune Marocain réalise un grand début de saison à Dortmund. Confortablement installé dans le onze de Lucien Favre, le jeune Hakimi impressionne par ses statistiques. Et quand ce n’est pas avec ses buts (déjà 6 cette saison), c’est par sa pointe de vitesse que le natif de Madrid se distingue.

Face au RB Leipzig, Achraf Hakimi a été ‘flashé’ à 36,20 km/h, le convertissant en le joueur le plus rapide jamais vu en Allemagne, depuis que les stats de vitesse ont commencé à être répertoriées en 2011.

Sans le savoir, le défenseur appartenant à la Casa Blanca est donc devenu, en l’espace d’un instant, le joueur le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga. Derrière lui, le latéral droit de Koln, Ehizibue (35,85km/h), et le Français Kingsley Coman du Bayern (35,66km/h).

Bien conscient de détenir une pépite en leurs rangs, les dirigeants du Borussia espèrent convaincre le Real de leur laisser une saison de plus le jeune crack. Pas sûr cependant que la Casa Blanca accepte de se priver d’un joueur dont la valeur est passée de 7.5M€ à son arrivée en Allemagne à 45M€ désormais…

Articles liés