Achraf Hakimi : le Real Madrid n’insérera pas de clause de rachat

Photo : Shot for press / Icon Sport

Achraf Hakimi va être transféré à l’Inter Milan, sauf retournement de situation. Une transaction qui parait de moins en moins à l’avantage du Real Madrid. 

L’opération devrait se boucler prochainement autour de 40 millions d’euros + environ 5 millions d’euros sous la forme de bonus. Un prix qui paraît bien inférieur à la réelle valeur marchande d’Achraf et qui interroge. Sur le portail Transermarkt, il est par exemple coté à 54 millions d’euros.

D’autant plus que le Real Madrid aurait reçu deux autres offres de 60 millions d’euros en provenance du Bayern Munich et de Manchester City. Mais pourquoi alors le Real est-il prêt à céder son joueur à l’Inter ? Pour pouvoir insérer une clause de rachat ? Non plus, selon la presse italienne. Le Real n’aura pas la possibilité de racheter son joueur contre un montant pré-défini à la signature.

D’après Marca, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les dirigeants madrilènes sont très tranquilles face à cette situation. Ils ont conscience qu’Achraf est un bon joueur, mais ils savent aussi que Dani Carvajal (28 ans) est toujours le titulaire du couloir droit de la défense à Madrid.

L’Espagnol, qui est mieux adapté au système du Real et plus solide défensivement, sera difficile à bouger. Ils savent aussi que cela joue dans la tête du Marocain qui veut des garanties de temps de jeu, ce que le Real ne peut lui promettre. De surcroît, l’entité madrilène privilégie l’écoute à l’argent, ce qui explique qu’ils sont prêts à le vendre moins cher dans le club de son choix.

Articles liés