Alaba, première recrue du Real cet été ?

alabaLe Bayern Munich aurait rejeté une offre de 50 millions d’euros du Real pour David Alaba, comme le rapporte AS, informé par des sources proches du joueur. Mais les dirigeants merengues ne comptent pas baisser les bras pour autant.

50M€. C’est ce qu’aurait proposé la Casa Blanca pour tenter d’enrôler le défenseur de 23 ans. José Angel Sanchez, directeur général de Madrid, s’est rendu plusieurs fois à Munich pour rencontrer le père du footballeur autrichien, qui dirige les affaires de son fils. Cependant, le Bayern n’est pas prêt à se séparer du joueur pour moins de… 80M€.

Alaba a prolongé son contrat avec Munich jusqu’en 2021 en mars dernier. L’intention du Bayern était alors de faire taire les rumeurs sur l’avenir de l’Autrichien, connecté avec plusieurs équipes de Premier League ou encore le Barça. Cependant, le joueur évaluerait désormais sérieusement la possibilité d’un départ face à l’intérêt concret du Real Madrid.

Le club madrilène estime beaucoup sa jeunesse et sa polyvalence. Les dirigeants merengues le considèrent comme le suppléant parfait pour Marcelo, ainsi qu’un renfort de luxe au poste de milieu de terrain défensif. Face au premier refus de l’écurie munichoise, Madrid ne compte pas renoncer, et toujours selon ces mêmes sources, va tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins cet été.

Articles liés