Dani Alves : « Mon transfert au Real Madrid était presque fait »

Sur Onda Cero, Dani Alves est revenu sur son transfert au Real qui était à deux doigts de se faire en 2008, sur sa dispute avec CR7 à Zurich, et le Real Madrid en général.

Transfert au Real Madrid : « Je n’ai jamais caché que mon transfert au Real Madrid était presque fait. Mais par chance, au lieu d’aller à Madrid, je suis allé à Barcelone. Nous sommes des professionnels, nous ne sommes pas des supporters. On tombe amoureux des endroits par lesquels on passe. Au Barça j’ai gagné tout ce qu’un joueur pouvait gagner. Là-bas je n’aurais pas pu le faire. »

Sa relation avec Cristiano : « Je ne me suis pas disputé avec Cristiano. Ils ont manipulé ce que je disais. Il pensait que je parlais de lui, alors que je n’ai pas besoin de parler de lui. Je n’ai jamais parlé de Cristiano personnellement, sinon qu’on me le prouve. Quand on m’interroge sur lui, je réponds, car c’est un personnage publique. Je ne peux que donner mon avis au niveau du football, je ne le connais pas personnellement. Au gala du Ballon d’Or je suis allé à sa rencontre, par éducation, et il était en colère. Mais il ne s’est rien passé, ça ne m’a pas empêché de dormir, ça ne me préoccupe absolument pas. Il m’a dit que j’avais parlé sur lui et je lui ai répondu que c’était faux. »

Le Real Madrid : « Le Madrid de Zidane, Mourinho, Ancelotti ou Benitez… il sera toujours là, à pousser derrière. C’est une équipe créé pour la compétition. »

Articles liés