Amancio : « Il faut être patient avec Lopetegui »

www.realmadrid.com

Mythique joueur du Real Madrid dans les années 60-70, Amancio Amaro a analysé la situation du Real Madrid dans les colonnes de MARCA. L’Espagnol n’est pas alarmé par cette mauvaise période traversée par le club madrilène.

« Le Real Madrid traverse une période compliquée, mais je ne pense pas que ce soit préoccupant. On voit que quelques joueurs de l’équipe ne sont pas en forme, mais on remarque un phénomène semblable au Barça. Je pense qu’ils vont peu à peu retrouver de la vigueur », a constaté l’homme qui a disputé 471 matchs officiels sous les couleurs du Real Madrid.

Entraîneur des jeunes du Real (1976-77), du Castilla (1982-84) et de l’équipe première (1984-85), Amancio Amaro demande de la patience avec le nouvel entraîneur de la Casa Blanca : « Il faut être patient avec Lopetegui. Les récents résultats ne sont pas positifs mais c’est un entraîneur avec un grand discernement. Je suis convaincu qu’il va renverser la situation », a-t-il soutenu.

Enfin, il ne pense pas que ce soit plus simple ou plus difficile d’entraîneur le Real Madrid pour un Espagnol. Selon lui, l’exigence est toujours la même : « Je vois les statistiques et il est clair que les entraîneurs espagnols n’ont pas gagné de titres avec l’ère Del Bosque, mais c’est un fait de circonstance. Entraîner le Real Madrid est très difficile du fait de l’exigence que cela demande. Ce n’est ni plus facile, ni plus difficile pour l’entraîneur espagnol ou étranger, c’est pareil », a assuré Amancio.