Le Bayern d’Ancelotti veut Varane

varane ancelottiLe quotidien Le Parisien croit savoir que le Bayern Munich est prêt à offrir 40 millions d’euros au Real Madrid pour s’attacher les services du Français Raphaël Varane. Le jeune international serait même l’une des priorités de Carlo Ancelotti, futur coach des Bavarois. 

Alors que Carlo Ancelotti prendra les rênes du Bayern Munich cet été, il travaille déjà sur la composition de sa future équipe. Ainsi, il aurait déjà coché dans sa liste le nom de l’un de ses anciens joueurs : Raphaël Varane. C’est en tout cas ce qu’annonce Le Parisien, qui assure même que les Allemands seraient disposés à débourser 40 millions d’euros pour le défenseur de 23 ans. Varane a toutefois prolongé son contrat avec les Merengues jusqu’en 2020 le 19 septembre 2014.

Le tacticien italien connaît très bien Varane. Il a été son coach pendant 2 saisons. La première, il ne l’avait utilisé qu’à 23 reprises, mais cette année là, le défenseur avait été souvent blessé. Il avait tout de même disputé l’intégralité de la finale de Ligue des Champions, la fameuse Decima. Lors de la seconde saison (2014/15), Varane avait joué 46 matches pour 2 buts.

Cependant, le Real Madrid ne serait pas prêt à laisser filer celui qu’il considère comme le successeur de Pepe ou Ramos, lorsque les deux joueurs prendront leur retraite. Et la prolongation de son contrat jusqu’en 2020 en est une preuve. De plus, Zidane, entraîneur du Real depuis janvier 2016 croit en lui. C’est lui qui, avec Mourinho, l’avait fait venir à Madrid en 2011. Cette saison, Zidane lui a d’ailleurs permis de jouer 2.529 minutes en 32 matches. Soit plus que Ramos (2.452) et Pepe (2.432).

Articles liés