Ancelotti : « Tout entraîneur devrait avoir la chance de travailler un jour au Real »

Dans une interview pour le Corriere dello Sport, le technicien italien Carlo Ancelotti est revenu sur l’influence de Zidane sur sa vision du foot, et son passage au Real Madrid.

Rencontre avec Zidane : « À la Juve, Zidane a changé mon idée du football. J’avais empêché Parme de signer Roberto Baggio, qui avait déjà passé un accord avec les dirigeants. Baggio était l’un des plus grands talents de l’histoire du football italien, mais j’avais déjà Enrico Chiesa et Hernan Crespo. J’avais un style de football qui mettait les joueurs dans des cases et n’incluait pas de meneur de jeu, le rôle que Roberto avait demandé. Si Baggio était arrivé après le tournant de ma carrière avec Zidane, j’aurais volontiers travaillé avec lui. Zidane a tout changé, car j’ai placé l’équipe autour de lui, c’était du sur mesure pour lui. J’ai changé de style de football avec lui, je lui dois tout. »

Meilleurs moments : « Mes huit années à Milan sont quelque chose à part, mais si vous voulez la vérité sur le reste, je dirai Madrid. Le Real Madrid c’est le Real Madrid… Tout entraîneur devrait avoir la chance de travailler un jour dans un club comme celui-ci. »

Articles liés