AS : Asensio entre dans les plans de Zidane pour la saison prochaine

Asensio
AFP – Photo Irina RH

Le média AS affirme que le jeune Marco Asensio a bien une place dans le grand projet de reconstruction de l’effectif madrilène, que mènera Zidane cet été.

Face à Eibar hier après-midi, l’attaquant espagnol, après avoir basculé de l’aile gauche à celle de droite à la pause, s’est montré bien plus percutant et efficace, et prouvé qu’il était en mesure de peser sur le jeu lorsqu’il était bien utilisé.

Zidane, qui connait bien le joueur, en a pris bonne note et n’aurait d’ailleurs pas l’intention de se séparer du natif des Baléares en juin, avec pour plan de le mettre en concurrence avec Vazquez sur le flanc droit de l’attaque.

L’idée serait la suivante selon AS : Benzema resterait l’attaquant n°1 en pointe. Hazard, dont l’arrivée à Madrid ne fait plus beaucoup de doutes, hériterait de l’aile gauche, avec Vinicius comme renfort. Côté droit, on retrouverait donc Asensio, avec Lucas Vazquez comme suppléant.

Inutile de préciser que dans cette configuration, Gareth Bale serait poussé vers la sortie. Le Gallois vit à n’en pas douter ses derniers mois en blanc, et devrait vraisemblablement rebondir en Premier League.

Si les supputations du quotidien venaient à se confirmer, on se dirigerait donc vers un trio offensif Hazard-Benzema-Asensio la saison prochaine.

Articles liés