AS : le Real Madrid vise une opération sortie à 121M€

james-bale

Une fois le mercato ouvert, le Real Madrid va prioritairement chercher à vendre avant d’acheter. Plusieurs joueurs vont quitter le club.

Avant de s’attaquer au recrutement, le Real Madrid va impérativement devoir dégraisser son effectif. En effet, en comptant les onze joueurs prêtés, près de 37 joueurs seront à la disposition de Zidane. Il va donc falloir faire de la place.

Pour l’heure, et comme l’avance AS, les dirigeants madrilènes auraient choisi de mettre plusieurs éléments sur le marché : Bale, James, Lucas Vazquez, Mariano et possiblement Odriozola et Nacho. 

Selon les estimations de Transfermarkt, le Real pourrait ainsi récupérer 121 millions d’euros  : 32 pour Bale, 32 pour James, 16 pour Vazquez, 16 pour Odriozola, 13 pour Mariano et 12 pour Nacho. Des montants assez bas pour certains, mais qui sont la conséquence inéluctable de la crise liée au coronavirus, indique le média espagnol.

Aussi, s’en suivrait une économie au niveau de la masse salariale de près de 75M€. Ensuite, le Real Madrid se penchera sur le recrutement. Plusieurs cibles ont régulièrement avancées citées par la presse, comme Camavinga, Haaland ou encore Upamecano.

Articles liés